dimanche 19 octobre 2008

Je vous présente Brownies...

Nous avons craqué !!

Il y a déjà quelques temps que nous parlions d'un nouveau chien, mais ce n'était pas pour tout de suite !! Il était certain que je voulais un autre labrador... et idéalement brun... et idéalement une femelle.. Sauf que je ne voulais pas le payer trop cher... -- J'ai eu une mauvaise expérience avec un chien payé très cher et je ne voulais pas m'embarquer dans une nouvelle aventure du genre...

Cette semaine, à l'animalerie, ils ont reçu des petits labradors croisés... Quand Chummy m'en a parlé c'était juste "tant mieux"... Je n'ai jamais pensé une seconde que l'un de ces chiots serait tombé dans l'oeil (et dans le coeur) de Chummy...

Le lendemain de sa visite à l'animalerie, il m'a proposé d'adopter l'un des petits chiots... j'ai d'abord cru à une blague et quand j'ai constaté qu'il était sérieux, j'ai rit de lui... Puis, après avoir essayé de le dissuader sans succès, nous nous sommes rendus à l'animalerie...

Puisque les chiots sont croisés, c'est sûr qu'ils sont beaucoup moins chers qu'un chien d'élevage... C'est sûr aussi qu'ils n'ont pas "l'air" pur... ils ne le sont pas et ça paraît : les couleurs, certains traits, les yeux... mais bon... la petite femelle est brune avec quelques taches blanches sur les pattes et le poitrail... un peu de brun plus clair sur le bout des pattes et la gueule aussi... Elle est tout de même mignonne comme tout...

Alors nous avons craqué !!

Brownies est maintenant à la maison depuis 2 jours... Ça va très bien !! Elle pleure encore un peu la nuit... n'est pas encore tout à fait propre, mais ça viendra !!! Elle est très calme et docile... Elle est adorable !! Je pense qu'on est bien tombés...

On surveille des signes de dominations qui n'apparaissent pas... Notre expérience avec "Petit Blanc" nous aura été bénéfique pour apprendre à connaître davantage le langage du chien... Hier, elle s'est soumis devant ma chatte... ce que je voulais absolument voir... J'attends toujours le retour de mon livre "Les chiens nous parlent" que j'avais prêté à une copine et j'ai bien hâte de le relire... Je sais que certains passages me serviront dans l'éducation de Brownies !!

Les enfants s'en occupent beaucoup (tout nouveau tout beau... peut-être !!)... Ils l'emmènent beaucoup dehors pour la faire marcher, pour jouer avec, la nourrissent, lui font attention, etc.. C'est peut-être l'attrait de la nouveauté, mais bon... on prend ce qui passe... et des bonnes habitudes, ça se créé parfois sans qu'on s'y attende...

Douce folie !!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est vraiment jolie! :)

Sais-tu avec quoi elle est croisée?

¤Enidan¤ a dit…

du bouvier bernois..

pistache a dit…

Elle est vraiment belle

Anonyme a dit…

Pas du bouvier.. LOL C'est fou ces chiens-la (par expérience la folle qui partage ma vie depuis 3 mois!)... :) je te souhaite ben du bonheur avec ta boule de poils, elle est jolie! :)

Chantal a dit…

Crois moi ça passe vite la passe des enfants. Les miens en voulaient un absolument et maintenant je dois tout faire.

Pourquoi pleur t'elle la nuit, elle est en cage ?

¤Enidan¤

Tout simplement !!!