dimanche 26 octobre 2008

Les joies de l'informatique

Ah les joies de l'informatique !!! Il y a toujours des hauts et des bas !!

J'ai enfin un ordi de table fonctionnel et où il est franchement agréable de travailler !! Je l'aime de plus en plus...

J'y ai insallé ma souris sans fil... yé... terminé les problèmes de fils qui restent crochetés en arrière et sur lequel on tire avec rage pour avoir du jeu...

J'ai mon nouvel écran ASUS 17 pouces (pas très grand, mais suffisant pour rentrer dans mon espace prévu)... La luminosité est excellente, je VOIS les mots que j'écris, les images sont claires et nettes et j'ai pas besoin de me forcer la vue pour lire.. je l'adore !!

J'ai également mon nouveau clavier ergonomique et plein de pitons... il est vraimen beau et pratique... sans compter qu'il est pratiquement silencieux !!! (ce qui était une exigence de Chummy)...

J'ai installé de façon permanente mon imprimante et mon disque dur externe dans lequel je place tous mes kits de scrapbooking et mes photos.. (est-ce que je devrais le déconnecter pour éviter les virus ???).. J'ai un multi-port USB qui me permet de brancher ma clé USB sans avoir à me contorsionner sous le bureau...

Bref, je trouve que je suis ENFIN bien installée !!!

Et heureusement car cette semaine, mon portable a décidé de me lâcher... il ne fonctionne plus du "bas"... clavier, ports USB, souris tactile... RIEN... niet !!! J'ai donc décidé sans tarder (ça c'est rare) d'aller le porter chez le technicien... en lui spécifiant que MA VIE se trouve dans cet ordi et qu'il ne doit ABSOLUMENT pas le formater sans avoir au préalable sauvegardé TOUTES les données... en effet, mes 2 partitions de disque dur sont ARCHI-PLEINES... photos, documents, lettres, informations importantes, kits de scrapbooking et j'en passe... J'avais quand même fait une sauvegarde en mai, mais je m'apprêtais à faire ma sauvegarde de fin d'été quand les problèmes sont survenus !!!

J'espère sincèrement pouvoir récupérer toutes ces données parce que sinon, je pleure !!!

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!