mardi 7 octobre 2008

Énigme de la semaine



Un homme est au centre d'une pièce carrée intégralement recouverte de miroirs.. planchers, plafonds, côtés, partout des miroirs.

Combien de fois pourra-t-il voir son reflet de face ??

14 commentaires:

Gooba a dit…

Ça me donne mal juste à y penser!! Missmétéo, c'est quoi la réponse? :O)

Anonyme a dit…

Une seule fois?

Anonyme a dit…

Je dirais une seule fois aussi.

¤Enidan¤ a dit…

non

miss a dit…

j'sais pas...indéfiniment?

miss a dit…

à moins qu'il y ait une colle..t'sais genre le gars est aveugle donc il ne peut pas se voir haha

¤Enidan¤ a dit…

c'est pas la bonne colle ;o))

Mais y'en a effectivement une...

Gooba a dit…

deux?

¤Enidan¤ a dit…

non...

Bon... l'énigme a été légèrement "raccourcie", je n'ai pas inscrit les données exactes, (je l'ai recopiée de mémoire)...

Il faut savoir que la situation se passe dans une pièce carrée INTÉGRALEMENT recouverte de miroirs...

et j'ai omis de préciser qu'il n'y a AUCUN meuble, ni rien d'autre dans la pièce...

anne-isabelle a dit…

aucune fois car il y fait noir!

Anonyme a dit…

Pas bête comme réponse Anne-Isabelle. ça me paraît bon.

¤Enidan¤ a dit…

bravo Anne-Isabelle :o))

miss a dit…

bravo anne-isabelle :)

avouez que j'étais pas pire pareil avec mon aveugle ;P

t'sais j'avais la moitié de la réponse:P

¤Enidan¤ a dit…

en effet :o)))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!