mardi 21 octobre 2008

un nom pour la vie !!

C'est dur de trouver un nom pour un chien crime !! C'est la 1ère fois que j'ai autant de difficulté à trouver un nom pour un animal... Habituellement, j'ai un flash et ça clique tout de suite... et tout le monde approuve... mais là, c'est différent... Ils vieillissent faut croire...

Nous sommes passés de Emma à Vanille, puis à Brownies.. et après avoir testé chacun de ces noms environ une journée, nous n'en aimons aucun suffisamment pour le garder officiellement pous notre nouveau toutou !!!

Alors voilà... je suis devant le néant...

J'aimerais un nom qui a du sens.. qui est facile à prononcer... qui ne termine pas par "o", qui est court et qui plaira à toute la famille...

Ma dernière idée, c'est Agate.. une pierre semi-précieuse de couleur brune (comme sur la photo ci-contre).. !! Je ne l'ai pas encore soumis au conseil de famille.. J'ai Mamounia qui m'a suggéré Sophie... je trouve ça vraiment drôle parce qu'avec le nom de Grosse Brune, ça forme un nouveau mot... c'est rigolo !!!
Alors si vous avez des idées... Go for it... je suis toute oreille (yeux !!)... !!!

11 commentaires:

Caro et cie a dit…

Selon Pat, un chien doit avoir un nom court tel, Bill, Max, REx, Sam, Kim, Milou, ti-loup etc.

J'ai déjà appelé un chat Mistigroux et finalement, il s'est appelé Miss...

Un autre nom drôle que nous avons donné: Ozzy...;-)

Bonne chance! (appelle-le pas Bill.. ils sont jappeux et moumounes..lolol..)

¤Enidan¤ a dit…

Un nom avec une ou deux syllabes, ça va...

Mes chiens ont presque toujours eu deux syllabes dans leur nom...

Bill, c'est pas mal masculin ;op

Mme Prof a dit…

Je te fournis la liste que j'avais reçu des autres sur mon blog quand je cherchais un nom pour la mienne :

Cléo (comme dans la guerre des Tuques)
Kafi

Likka

Pastille

Chouka

Tu m'avais proposé ces noms : :)
Myka, Myrka, Syrka, Lune, Delphie, Chocolat, Sunday (ou un autre jour de la semaine), Ruby, Saphyr (ou toute autre pierre précieuse)...

Lychee...

et le site www.noms-de-chiens.com


Bonne chance!!

Anonyme a dit…

moi j'aime bien les sons en "s" ou "f" ou "ch", on dirait que ça rejoint aussi bien les oreilles des chiens... j'ai à mon actif une Pistache, un Cachemire et un Chiffon...
mais pour une belle p'tite pinotte brune, je suggère Ganache... comme dans ganache au chocolat, mioum... c'est brun, sucré et délicieux, ça réconforte et fait sourire quiquonque en profite... ça fitte, hein?

¤Enidan¤ a dit…

Hihi Mme Prof, je t'avais fait de belles suggestions je trouve ;O))

Marie-Michelle... mon petit blanc s'appelait Kashmir ;o)))

Anonyme a dit…

Cacao

Anonyme a dit…

Caramel(le)
Plume
Choki
June
Canille*
Canaille
Belle
Marguerite*
Biscotte
Cracotte
Colline*

(*) Sugggestions de mon fils de 8 ans.

Anonyme a dit…

Je voulais t'envoyer une petite égnime mais je trouve nulle part ton courriel.

Tu peux m'écrire à mijo@asteur.fr

Anonyme a dit…

Encore Mijo !!!

Pour le nom de chien :

Pozkafé
DiskDur (hi hi vu tes pbs avec tes ordinateurs)
Pixel

Une femme libre a dit…

J'adore les suggestions de Mijo! Assis, Pozkafé! Donne la patte, Pixel! Diskdur, pipi, vite! Les trois sont superbes, il faudrait avoir trois chiens pour les utiliser tous les trois!

Mais c'est quoi la chose sur la photo? Du foie? Un coeur? Ça a l'air dégueulasse et sanguignolant!

¤Enidan¤ a dit…

pouahah une femme libre... c'est une agate sur la photo... c'est vrai que ça peut porter à confusion.. ;o))

La chatte de mon frère s'appelle Pixel... ;o)))

Merci Mijo pour tes suggestions... j'en prends note ;o)))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!