lundi 26 mai 2008

Nintendog...

Ça y est !!! Je suis accro !!! Oui... accro à Nintendog sur Nintendo DS...

Moi qui aime beaucoup les chiens... mais de moins en moins dans ma maison... je suis comblée !!!

D'abord, ce petit toutou virtuel ne grandit jamais... il reste donc en tout temps un mignon petit bébé chiot... Mais il devient de plus en plus intelligent... et il peut apprendre plein de tours !! De plus, il ne fait pas de dégâts dans la maison, ne vide pas les poubelles et ne mords pas les enfants... que des avantages !!!

Au départ, on doit lui apprendre son nom en le prononçant clairement et distinctement dans le micro du DS un certain nombre de fois. Puis on peut lui apprendre différents tours : assis, couché, tourne, roule, donne la patte, etc... C'est fou... on doit prononcer les commandements pour que le chiot les assimile...

Si on m'avait dit qu'un jour, je parlerais à une machine pour lui donner des ordres, j'aurais rigolé !!! Mais c'est de s'entendre parler à la DS à tous moments dans la journée...

Au fil du jeu, on accumule de l'argent en participant à différents concours : agilité, obéissance, frisbee... On peut ensuite acheter de nouveaux chiens...

Nous avons présentement 3 chiens... Un petit dalmatien du nom de Miky, une petite yorskshire du nom de Bébé et un KC spaniel du nom de Philo... Les trois sont vraiment mignons.. On les fait marcher, on les entraîne, on les nourrit et on en prends soin...

C'est fou comme on devient pris par ce genre de jeu !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraiment cool comme jeu! Et avec les 2 DS, c'est drôle de faire interagir les chiens. Pour l'anniversaire de ma nièce de 9 ans (qui adore ce jeu) je lui ai acheté un toutou Nintendog: il a une corde dans la bouche et tu dois lui apprendre son nom (c'est un bébé beagle, il est super cute...). Je te suggère aussi Horsez dans lequel tu es une étudiante dans une école d'équitation et tu dois t'occuper et entraîner ton cheval.

¤Enidan¤ a dit…

Hon... j'adore l'idée du toutou... Ma puce tripperait fort !! hihi !!

On a bunnyz ici qui doit être du même style que horsez à mon avis...

Bienvenue ici... !!!

miss a dit…

tu aimes vraiment ça hein!!

je me disais justement çaaussi..on a des chiens...mais sans tout les tracas;P

¤Enidan¤

Tout simplement !!!