lundi 12 mai 2008

Le moulin du loup



Note personnelle : Vraiment pas évident de mettre plusieurs images avec blogger...










Voici une série bien particulière...


Le destin de Claire, fille unique d'un maître-papetier, semblait tout tracé. Elle a grandi heureuse, malgré la sévérité de sa mère. À dix-sept ans, elle rêve d'amour comme toutes les filles de son âge. L'élu de son cœur : son voisin Frédéric Giraud, l'héritier du riche domaine de Ponriant.

Mais un jour de printemps, lors d'une balade avec Sauvageon, le loup qu'elle a élevé, une étrange rencontre bouscule son existence paisible. Un jeune bagnard en cavale s'est caché dans la grange de son vieil ami Basile Drujon, ancien instituteur...

Mon opinion : J'ai beaucoup aimé cette série... Claire est une femme forte à qui il arrive plusieurs aventures et mésaventures.. J'aime sa franchise, sa droiture et son implication.. J'aime sa manière de vivre sa relation avec son amoureux, j'aime leur façon de s'aborder, de se démonter leur amour... J'aime l'amour qui se dégage de leur passion !!!!

Cependant, j'ai trouvé que parfois, le récit devenait lourd... Tout lui arrive... absolument tout lui retombe sur les épaules... Toute sa famille compte sur elle sur tout et pour tout !! C'est très lourd à supporter !!!

Dans le 2e tome, on découvre une Claire amoureuse de son homme... confrontée à la guerre, au départ et à l'obligation de tout prendre sur ses épaules.. Une dure période de temps les attends !!!

Dans le 3e tome, c'est au tour de Faustine, fille de Jean de vivre les émois d'un amour tourmenté... Jeune institutrice, elle est confrontée au malheur, mais surtout, à la méchanceté de personnes en qui elle avait grande confiance... Mais heureusement, elle est forte !!

C'est une très belle série que j'ai vraiment aimé... J'ai dévoré chaque tome à son tour... Avec la fébrilité de connaître la suite et de savoir comment nos héros réussiront à surmonter les épreuves qui leurs arrivent !!!

À lire !!

1 commentaire:

mélimelo a dit…

Je met ta suggestion sur ma liste de livres à lire!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!