lundi 19 mai 2008

Une petite vache à moitié folle (prise 7)

Je le savais que quand la fin de l'année arriverait, je me retrouverais dans le jus...

Heureusement, je n'ai pas mis en branle de projets particuliers cette année, ce qui fait que c'est quand même moins pire que les autres années... Reste à voir si je resterai aussi zen en juin... (j'ai une couple d'idées en tête et je ne sais pas si je vais me décider à les faire avec le groupe que j'ai !!!)...


Voici un petit aperçu de ma semaine :

Lundi : Journée pédagogique... hé oui, ma CS est probablement la seule au Québec à ne pas donner "la fête des patriotes" en congé à ses enseignants... Nous sommes donc allés travailler en cette journée fériée... Les élèves étaient en congé eux... mais comme les garderies et tout le bataclan était fermés, c'était un peu plus "rock'n roll" pour l'organisation familiale...

Au programme, réunion du conseil des enseignants et réunion du comité du party de fin d'année (je fais partie des deux), je n'ai donc pas pu travailler dans ma classe de tout l'avant-midi... et j'étais en sans solde cet après-midi... (en passant, toujours pas de retour d'appel de mon directeur du personnel... )...

Mardi : Réunion du comité des TIC (responsables informatiques de chaque école)... qui durera tout l'avant-midi bien sûr !! En PM, je serai dans ma classe pour UNE seule période puisque mes élèves ont de l'éduc. à la dernière... Je dois OBLIGATOIREMENT commencer la planification desde commencer !!!

Mercredi : En AM, nous irons voir le spectacle printanier organisé dans le cadre des activités parascolaires.. Personnellement, j'aurais pu m'en passer... surtout que je n'ai aucun élève qui participe cette année, mais bon... les élèves vont être contents de voir leurs amis, frères et soeurs... mais moi, je vois le temps filer au rythme de la musique !! En PM, je serai de nouveau en sans solde... Mon île merveilleuse n'avancera pas vite vite cette journée-là !!!

Jeudi : Journée de classe "NORMALE"... la seule de la semaine.. !!! Je surveille en plus... jack pot !!!

Vendredi : En AM, tout le 1er cycle est libéré pour travailler sur les "normes et modalités"... Quelle perte de temps !!! En PM, je serai en sans solde (hé oui encore !!!).. Cette fois, ma suppléante n'aura pas le choix d'amorçer (ou de poursuivre si on a commencé) la construction des îles..

Je déteste avoir un millions de choses en même temps comme ça... et je déteste encore plus quand les directions nous "pitchent" des réunions en pleine semaine de situation complexe d'évaluation... !!!

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!