dimanche 4 mai 2008

Spectacles de fin d'année (édité légèrement)

Spectacles TERMINÉS... Quel soulagement !!! Ce fût une méga-fin-de-semaine rushante et stressante !!! Autant pour moi que pour les enfants et que pour toute l'organisation que ça implique !!!

Moi :

Pour mon spectacle de baladi hier soir... wow.... Je suis très fière de moi... Je suis contente d'avoir surmonté ma crainte, d'avoir mené à bout cette folie, ce défi !!

J'étais tellement nerveuse... j'avais l'impression d'avoir le sourire crispé au max... (mon public privé me dit que non !!) mais pour la 2e danse, c'était plus "facile" de sourire... j'étais plus "à l'aise"...

La directrice nous a dit quelque chose qui m'a marquée. Elle disait que lorsqu'on entre sur scène, on n'est plus une personne "normale", on devient une "danseuse", il faut être "géante", faire des mouvements "géants" et occuper l'espace.. Les personnes "normales" sont assises dans la salle... !!! Ça m'a aidé pour ma 2e danse à être plus "dedans" !!

On s'est fait pouponner... un beau maquillage de scène, la coiffeuse, les brillants, les paillettes, les bijoux (jusqu'à la perle au front), les costumes, les photos... toutes des affaires que je ne fais jamais (sauf la coiffeuse)..... hihi !! Ça papottait dans la loge, c'était l'fun !! C'était une belle expérience...

Dans la salle, il y avait plusieurs personnes que je connaissais... un de mes cousins, des parents d'élèves, le prof d'éduc de mon école... aaaahhh je vais en entendre parler lundi !!! J'ai pu aller au balcon pour regarder mon gars et pendant que j'étais au balcon, je cherchais mon homme dans la salle et je ne l'ai jamais trouvé, mais finalement, c'était aussi bien comme ça... ça m'aurait énervé davantage !!!

Quand j'y pense... mes enfants dansent depuis qu'ils ont 4 - 5 ans... ils sont sur scène naturellement.. pour eux, ce n'est pas "stressant"... juste un peu de trac avant de commencer !! Moi je n'avais jamais fait ça de ma vie !! C'est quelque chose !!! À mon âge, on a davantage conscience du public...

C'était full stressant... j'avais des papillons et envie de pipi juste avant d'entrer sur scène... et tout le long que je dansais, je me demandais c'était quoi le mouvement suivant, mais après, j'étais tellement contente !!!

Mais j'ai accompli cet exploit et je suis fière de moi !! Je ne sais pas encore si je vais poursuivre mes cours l'année prochaine... Je commence à trouver que j'ai fait le tour !!! Je vais y penser cet été !!


Mon grand :

Mon fils dansait le funky hier soir... J'ai été chanceuse car même si je participais au spectacle, j'ai pu avoir le privilège de regarder mon garçon danser (rare privilège)...

Je suis tellement fière de lui... il m'épate à chaque spectacle, mais là... me semble dont qu'il était "dedans"... il a vieilli (il est maintenant dans les "sénior") et ça me faisait tout drôle de le voir à travers les grands !!! hihi !!! Mais crime que je l'ai trouvé bon !!! Il avait une belle danse en plus.. style "hip hop de rue" avec la "chienne" attachée à la taille et la casquette de "yo"... Il était vraiment "chilll"......!

Il ne sait pas s'il va continuer.. hier matin il disait qu'il allait arrêter, mais après le spectacle, il est toujours sur un high d'adrénaline et ça lui tente de continuer... on va laisser passer l'été... on verra !!



*** Aujourd'hui, c'était le spectacle de ballet de mes filles... ***

Ma grande :

Contrairement à l'année dernière, elle était plus présente sur scène... présente "d'esprit" je veux dire !!! Elle regardait davantage les autres pour voir où ils étaient rendus et suivait assez rapidement.. Sa différence ne paraissait pas beaucoup... en tout cas, pas mal moins que l'année denrière... peut-être parce que le spectacle était en PM au lieu d'être en soirée (moins de fatigue)... peut-être aussi que les danses choisies par le professeur permettaient une meilleure intégration (j'ai trouvé !!), mais peut-être aussi qu'elle vieillit ma grande (c'est indéniable !!) !!!! J'étais bien contente de la voir comme ça !! Elle ne se "démarquait" pas autant que je l'avais craint !!!

En fait, j'ai trouvé qu'elle s'était pas mal améliorée.. même à sa chorégraphie de funky elle était capable de suivre le groupe... j'étais très fière d'elle !!

Je ne sais pas si on va poursuivre l'année prochaine... plusieurs facteurs me font pencher positivement, même si d'autres me font pencher négativement.. Je prends l'été pour réfléchir... elle, elle ne sait pas trop... une journée c'est oui, l'autre journée c'est non...


Ma puce :

Elle a tellement fait ça comme une pro... elle m'impressionne elle !!! Calme et posée, à son affaire, sérieuse et concentrée.. parfaitement parfaite !!!

Elle était placée sur la ligne d'en avant et savait toutes ses danses sans avoir besoin de se fier aux autres.. Elle était nerveuse et se gratouillait un peu, mais je la comprends... c'est quelque chose !!!! (je le sais maintenant)..

Pour une puce qui m'avait chanté depuis des semaines qu'elle était tannée et qu'elle voulait arrêter le ballet, j'étais pas mal fière d'elle.. Je ne sais pas si elle va continuer... elle m'a parlé qu'elle aimerait essayer le funky... possible qu'on essaye ça l'année prochaine... on va y penser cet été !!!

Là, elle dort... épuisée !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est tellement génial de monter sur scène. On a la trouille, on se demande ce que l'on fait là, on aimerait être ailleurs puis une fois que l'on est sur scène, c'est autre chose. Une sorte de délivrance, un bonheur d'être sur les planches.
Quand c'est fini, on a envie de recommencer et on est très très fiers de soi, d'avoir été capable de se produire devant plein de monde.
Je fais du théâtre, on sera sur scène en novembre. J'ai hâte. J'ai encore plus hâte après t'avoir lu.

Bravos à vous tous.

Grande-Dame a dit…

Décidément, ça danse dans la famille! Bravo, quelle belle activité où chacun a su trouver son style!

PS Et le chum??

¤Enidan¤ a dit…

Il garde !! ;op

Anonyme a dit…

Bravo ! Les premières parrutions officielles sont les pires...après on fait ça "l'air de rien"...:-)

¤Enidan¤ a dit…

Je t'en reparlerai si je me rends là !!! ;o))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!