jeudi 15 mai 2008

Y'a-t-il un voleur dans la salle ??

Non pas un, pas deux, mais bien cinq jeunes qui sont considérés comme de potentiels voleurs dans ma classe... dont 4 qui ont été pris sur le fait...

C'est triste, inquiétant, décourageant, fâchant, insultant !!

Depuis le début de l'année, plusieurs objets d'élèves disparaissent... colliers, crayons, cartes de privilèges, porte-clé, toutous décoratifs, effaces, règles, calculatrices et j'en passe !!! Nous avons tenté de trouver qui pouvait être l'auteur des délits, mais impossible de trouver le vrai coupable !! Malgré quelques soupçons, nous n'avons pas réussi à mettre la main sur le voleur...

Depuis quelques semaines/mois, des objets m'appartenant disparaissent à leur tour... Crayons marqueurs, post-it de formes amusantes, correcteur, crayons à tableau blanc, etc..

J'ai découvert des choses m'appartenant dans le sac à dos d'une élève. Après avoir écrit un mot à la maman, le message est revenu signé par la demoiselle elle-même... !!!

Quelques jours plus tard, j'ai pris sur le fait une jeune fille en train de fouiller dans mon bureau après la fin des classes et ayant en main 3 crayons marqueurs m'appartenant !!! La demoiselle était tellement mal à l'aise de me voir retontir dans la classe qu'elle était absente le lendemain !!

Une autre demoiselle fût elle aussi prise sur le fait avec dans son étui des crayons pour mon tableau blanc... elle aussi était étrangement absente le lendemain !!!

Puis, j'ai surpris une jeune fille à revenir à l'école après la fin des classes et "oublier" ce qu'elle m'avait dit être venu chercher... Elle ne pensait sûrement pas me trouver sur place... c'est pathétique !!!

Je fais quoi avec ça ?? Nos portes de classe ne barrent pas, mais je suis en train de penser sérieusement à faire installer une serrure sur la mienne.. Je ne peux plus faire confiance à personne...

10 commentaires:

Khrispy a dit…

Décidément, il te faut une porte de classe barrée ou une armoire verrouillée.
Alors que j'enseignais au primaire, je m'étais fait voler mon porte-feuille dans mon sac à main, dans le placard au fond de la classe. Je ne m'étais absentée que pour la surveillance de la récré et le temps d'une bouchée au dîner. On ne peut plus faire confiance, c'est un bien triste constat.

miss a dit…

je ne suis pas certaine, mais il me semble que j'avais une enseignante qui barrait son armoire quand j'étais au primaire.

c'est dommage, le lien de confiance qui s'est brisé.

¤Enidan¤ a dit…

C'est mon tiroir de bureau... Je vais être obligée de me trouver une façon de barrer mon bureau ou de ranger mes choses ailleurs.. ça me fait royalement suer...

Je suis vraiment déçue de mes élèves cette année... C'est la 1ère fois que je vois ça.. !!!

miss a dit…

je sais que c'est ton tiroir...mais je me demandais si l'enseignante barrait son armoire parce qu'il y avait des petites mains preneuses :P

elle mettait tout là-dedans en tout cas ;P

c'est dommage que tu doives en arriver là, à barrer tes choses

mélimelo a dit…

À l'école ou je travaille, des situations comme ca arrive souvent. On suspend alors les élèves pour de un à 3 jours.

Par contre, toutes les portes se barrent maintenant! Les vols se font surtout d'élève à élève! C'est triste mais bon, je suis dans une école en milieu défavorisé. Parfois c'est dur de donner des grosses conséquences à des enfants qui n'ont même pas de quoi déjeuner.

¤Enidan¤ a dit…

une suspension ?? Ce n'est même pas une option envisageable à mon école...

Catherine a dit…

C'est assez chiant de se faire voler des trucs par des élèves en qui ont a confiance...

Il y a déjà trois ou quatre ans, dans ma classe de stage, ce sont les collations qui se faisaient voler! Pas parce que c'est un coin plutôt défavorisé, simplement pour le trip de voler et avoir une collation "plus gourmande" que la sienne.

Anonyme a dit…

Alors ne laisser aucun objet de valeur dans la classe ou casier....la direction doit aussi prendre ses responsabilités et intervenir...pourquoi ne pas installer des caméras de surveillance?...les fautifs seraient identifiés et sanctionnés...

bon we

ly

Anonyme a dit…

Anonyme Ly : Erkkk ?!!!! Quand même pas des caméras de surveillance tout de même.

Enidan : Décidement tu en as bavé avec cette classe cette année.

¤Enidan¤ a dit…

mets-en que j'en ai bavé... j'aurai tout vécu avec eux... :0S

Pouah... des caméras de surveillance.. pas sûre non plus que ça me tente...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!