jeudi 8 mai 2008

non à facebook



Je ne sais pas si le vidéo va fonctionner, alors je place Le lien direct sur youtube.

Pourquoi Facebook a-t-il pris une aussi grande place sur Internet ?? Probablement pour son universalité !!! Maizzzzzz.... encore ???

Je me questionne sérieusement sur l'utilité de facebook... Pour moi, ce n'est ni plus ni moins un moyen de zieuter chez mes amis... et je ne peux pas dire que ça me passionne jusqu'à maintenant...

Je ne comprends pas que des gens peuvent passer des heures là-dessus !! Quand tu as regardé tes notifications et tes invitations de toutes sortes, que reste-t-il à faire ?? Envoyer des fleurs et des winnies, répondre à des sondages et à des questionnaires pour savoir je suis quel type de fleur ou quelle est ma couleur préférée... quand ce n'est pas le superhéros ou la princesse qui me qualifie le mieux, faire la liste de mes films préférés pour les comparer ??? Aller zieuter ce que mes amis ont fait la dernière fois qu'ils sont venus sur facebook, regarder leurs photos (quand ils en ont) et puis quoi ??? Que de temps perdu !!

Je ne comprends même pas à quoi peuvent servir les "groupes" !?!? On regarde si on connait des gens et puis quoi ?? Ce sont toujours les mêmes qui écrivent... et jamais rien de très "concluant"... on se retrouve à ne rien faire du tout sur ces groupes finalement !!

Les messages... ah ok.. ça, ça peut avoir de l'allure... mais encore là, j'ai une adresse courriel... y'a qu'à m'écrire là !! Retrouver des amis... oui... mais après !?!? On ne se parle pas plus qu'avant... on s'est perdus de vue parce qu'on n'avait plus grand chose en commun... ça ne risque pas de changer beaucoup aujourd'hui !!

J'hésite à chaque fois à savoir si je garde ou si je flush... Finalement, je le garde parce que j'ose espérer qu'un moment donné, il va y avoir de quoi d'intéressant à faire là-dessus et que je n'ai peut-être pas encore découvert toutes les possibilités...

Déjà, s'il y avait une section "blogue", ça pourrait être intéressant il me semble... chacun pourrait y écrire des billets, des commentaires, des réflexions... déjà, ça apporterait un sens à aller "zieuter" chez le voisin...

M'enfin, je me questionne !!!! Et vous, que faites-vous sur facebook !?!?!

13 commentaires:

Khrispy a dit…

Pour les mêmes raisons que toi, j'ai désactivé mon compte sur "Face de bouc" depuis quelques mois. J'ai toujours l'option de le réactiver, mais ça m'étonnerait que je le fasse ! J'ai aucun intérêt.

Catherine a dit…

Personnellement, je ne me pose pas la question à savoir si je garde mon compte ou non... Pourquoi le retirer? Ça apporterait quoi de plus que de le laisser là? Si un jour je m'en tanne, je n'irai tout simplement plus regarder...

Au départ, je me suis inscrire beaucoup par curiosité. J'étais curieuse de savoir ce que les gens que je fréquentais au primaire était devenu. Lors de mon adolescence, j'allais beaucoup bavarder sur Internet. J'ai donc revu des gens de cette époque.

C'est donc dire qu'au départ, j'y allais surtout pour les souvenirs. À discuter avec des filles avec qui j'allais au primaire, ça m'a aussi fait voir des choses autrement...

Ce que je fais lorsque je me connecte? Pas grand chose, ça n'occupe pas mes journées. Comme toi, je regarde mes "notifications", je zieute les photos de mon enrouge. Je trouve aussi ridicule tous les tests de princesse et autre guidi du genre, mais bon, si ça amuse d'autres gens, je n'ai rien contre. Chacun en trouve sa propre utilité.

A.B. a dit…

J'ai désactivé mon compte à la fin du mois d'avril, l'ai réactivé récemment et l'ai redésactivé...lol Souvent, c'est pas curiosité qu'on le garde, justement pour «scèner» chez nos amis. J'ai désactivé le compte parce que certains élèves voulaient m'avoir comme amie. Plusieurs collègus acceptent de telles demandes, mais il n'en est pas question pour moi. Plutôt que de blesser certains jeunes, j'ai donc préféré désactiver mon compte.

A.B. a dit…

J'ai désactivé mon compte à la fin du mois d'avril, l'ai réactivé récemment et l'ai redésactivé...lol Souvent, c'est pas curiosité qu'on le garde, justement pour «scèner» chez nos amis. J'ai désactivé le compte parce que certains élèves voulaient m'avoir comme amie. Plusieurs collègus acceptent de telles demandes, mais il n'en est pas question pour moi. Plutôt que de blesser certains jeunes, j'ai donc préféré désactiver mon compte.

Gooba a dit…

Je suis une non-Facebook. Je ne suis jamais allée zieuter, je n'ai pas de compte et n'ai pas l'intention d'en avoir. Ça me semble d'une inutilité sans nom.

Catherine a dit…

J'avoue que la réalité d'un prof du secondaire est vraiment différente de celle d'un prof du primaire. Fort heureusement, je n'ai pas ce genre de problème et pour le reste, je ne mets pratiquement rien en ligne (photos et autres trucs impertinents).

Anonyme a dit…

Je n'ai pas facebook. Je ne l'aurais jamais non plus. Je ne vois pas l'utilité d'aller voir le passé !

Catherine a dit…

Tu iras jeter un coup d'oeil! http://www.opossum.ca/guitef/archives/004030.html

Fraisinette a dit…

Y'a quelques copines qui m'on invité à m'inscrire, je n'y suis même pas allée pour fouiner(moi qui suis fouine de nature)...

À mon avis, complètement inutile...

MSN fait la job... LOL

gen a dit…

Je trouve ça pratique pour avoir des nouvelles des personnes, ça me sert en même temps de boîte de message et c' est pratique pour partager des photos. On peut faire des groupes de personne aussi.
Ça doit dépendre de quel usage tu en fais.

¤Enidan¤ a dit…

probablement gen... c'est comme je dis... je n'ai peut-être pas encore trouvé LA bonne façon de l'utiliser...

Pour l'instant, j'ai d'autres outils qui me satisfont pleinement...

Anonyme a dit…

Quand je lis vos commentaires, je me dis que vous devez être bien jeunes (ce n'est pas du tout une attaque) pour conclure par : "ya msn", ou "ya les emails", ou "pourquoi renouer avec le passé qu'on a choisi de laisser tomber"...

Mais voilà, moi j'ai 32 ans, quand je suis sorti de l'école, à l'époque, pas de msn, pas d'emails, pas de gsm, juste un tél fixe des parents, pas très pratique pour rester en contact, vous en conviendrez...

Je me suis donc inscrit, ai rejoint les 2 groupes des écoles que j'ai fréquentées, ai retrouvé de supers amis perdus de vue, et cet été un meeting des anciens est prévu, pour le plus grand bonheur de tous...

J'ai également rejoint des groupes "événementiels", qui me tiennent au courant des festivités de ma région pour lesquelles je suis friand.

Je n'ai par contre jamais installé d'applications pour envoyer des fleurs ou des bisous, même si j'ai bien reçu quelques invitations, là n'est pas mon intérêt.

J'ai aussi retrouvé des gens que j'avais rencontré en vacances et dont j'avais perdu les coordonnées notées sur un bout de papier chiffoné et égaré. Là aussi, retrouvailles en vue.

Je crois que ce sont les 2 bonnes raisons qui font qu'on s'inscrit sur facebook, retrouver des gens qu'on a VRAIMENT envie de revoir (Facebook a été conçu pour ça, il faut le savoir afin de ne pas perdre son temps), et suivre le programme des festivités pour lesquels on porte un intérêt.

Le restant, je reconnais que c'est du mini-voyeurisme et du passe-temps de bas-étage, mais encore une fois, on décide de l'intérêt qu'on porte à la chose.

Si les sites de rencontre sont passés dans les moeurs, les réseaux sociaux y viendront aussi, soyez en sûrs ;-)

¤Enidan¤ a dit…

Jeune ?!?! De coeur ou d'âge !?!.. c'est tellement relatif !!! :o))

En fait, je suis plus vieille que toi.. :op

Sauf que mes amis doivent avoir le même intérêt que moi pour facebook car je n'ai pas rencontré grand monde de mon "temps"...

:o))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!