vendredi 23 mai 2008

Les monstrueuses créatures !!

Vous connaissez le barbot crounch ??

Cette bestiole débile et inintelligente qui tournoie autour des lampadaire au printemps !?!?! Cette bête plus que dégueux qui me fait rentrer chez moi plus-vite-que-nature en début de soirée... Ce mini-monstre géant qui m'empêche d'apprécier les douces soirées au coin du feu...

Je le déteste du plus profond de mon être !!! Cet insecte est la bestiole la plus dégueux que porte la terre...

Si la mémoire vous fait défaut, je vous invite à retourner lire ma chronique animalière de l'année dernière... Le hanneton pour vous rafraîchir la mémoire et mieux "connaître" cette sale bête !!

Et pour ajouter au dégueux, je vous mets le lien vers une photo de la larve du hanneton... c'est à se lever le coeur... J'aurais pu la mettre directement, mais je n'ai pas, mais pas du tout envie de tomber là-dessus en ouvrant mon blogue... !!! Ces petites choses visqueuses sont enfouies dans les profondeurs de la terre et les pauvres jardiniers en herbe sans défense tombent là-dessus régulièrement ces temps-ci car elles sont en route vers la surface... afin d'aller effrayer les femmes fragiles et innocentes !!!

Je vous annonce que la saison est officiellement et malheureusement commencée... Oui... deux de ces méga-monstres nocturnes volants tournoyaient bruyamment autour de ma lumière de maison hier soir... m'empêchant de poursuivre le paquettage de ma roulotte... Le tout étant remis à cet après-midi, à la lumière du jour !!!

7 commentaires:

pistache a dit…

Beurk!!!!!!! Je ne les aime pas moi aussi

anne-isabelle a dit…

Je trouve ça vraiment YARK! Mais ma puce de 3 ans les RAMASSE er le flatte!!

Elle veut en suite qu'on partage son TRÉSOR!

Ouf!

¤Enidan¤ a dit…

beurk Anne-Isabelle...

Grande-Dame a dit…

Lorsque je détourbe et trouve les larves, je les lance dans la rue. Une séance de détourbage peut me valoir 5-10 larves donc les oiseaux se tiennent près. Dès qu'une larve "vole", ils se ruent sur la larve pour se l'arracher goulument! Le malheur des uns...

Anonyme a dit…

"...afin d'aller effrayer les femmes fragiles et innocentes !!!"

1 - J'veux des noms ;-)

2 - Pourquoi est-ce que les femmes fragiles sont toujours innocentes et vice-versa ?

;-)

Mamouniaduquebec a dit…

Aaah, je me demandais de quoi diable tu pouvais bien parler dans PP! Moi j'appelle cà des "buzzers" et c'est vrai que c'est totalement dégueux et on dirait qu'ils le savent et font exprès de nous foncer dessus, de se prendre dans nos cheveux, etc. beurk beurk beurk

¤Enidan¤ a dit…

HHHHEURK... dans les cheveux !!! Fais moi pas penser à ça, je vais faire des cauchemars c'est sûr !!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!