vendredi 30 mai 2008

Énigme de la semaine

Catherine et Pierre regardent ensemble dans la même direction. Catherine dit "Tu vois la meule de foin là-bas ? On s'y rejoint !!".

Les deux partent en même temps.

Pierre arrive en 5 minutes. Catherine, elle, prend une heure pour atteindre la meule de foin.

Catherine n'est pas handicapée, c'est une adulte du même âge que Pierre.

Pourquoi ce laps de temps pour atteindre la meule de foin ???








J'avoue qu'elle est tordue... j'ai eu tellement de fun à écouter les réponses suggérées par mes collègues...

10 commentaires:

miss a dit…

Catherine est très loin et ilsse parlent àpartir d'un cellulaire

Catherine est du haut d'un immense building (ou même, dans un avion)et Pierre est en bas

la montre de Catherine n'est pas à la bonne heure

¤Enidan¤ a dit…

aucune de ces réponses...

Les deux utilisent le même moyen de transport...

Anonyme a dit…

Catherine est d'abord retournée chez elle pour préparer le pique-nique, se changer et se maquiller.

¤Enidan¤ a dit…

pouahaha...

Non... :o))

Le professeur masqué a dit…

Catherine s'est arrêtée dans une boutique pour s'acheter des souliers... : (

Catherine a dit…

Hummm.. les Catherine que je connais savent vivre et ne font pas attendre un charmant garçon pour aller s'acheter des souliers! :)

Mais Catherine peut faire plusieurs détours pour s'y rendre.. C'est dans le propre de la fefille de le faire! Ou de se perdre en chemin...

¤Enidan¤ a dit…

hihi !!!

Aucune de ces réponses !!!

Anonyme a dit…

-Ils ne voient pas la même meule ?

-il faut qu'elle est été distraite la pauvre Catherine... (ça ca vient de chéri tout près de moi)...

-Elle ne marcherait pas tout simplement moins vite ?

Je donne ma langue à un chat ! ;-)

¤Enidan¤ a dit…

Les deux sont des parachutistes et sautent d'un avion.. Catherine a été déviée par un coup de vent et elle a dû marcher une heure pour se rendre à la meule où était déjà Pierre... !!

Voilà !!

Anonyme a dit…

en effet, pas mal tordue cette egnime mais la réponse me plaît.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!