jeudi 1 mai 2008

blabla scolaire...

Mystère résolu : Pour ceux et celles qui se seraient inquiétés, je peux vous confirmer que JR va bien. Il a été retrouvé, de même que son père... chez lui... tout bonnement, comme ça !! Depuis 3 semaines, ce jeune est absent pour des raisons que je ne peux évoquer ici... Le dossier étant maintenant rendu plus "ardu", je préfère m'abstenir d'en parler... Mais je pense que JR rapatriera ma classe dans les prochains jours !!!

Juste au moment où je trouvais que mon groupe repartait du bon bord... Où je recommençais à trouver que mon groupe fonctionnait mieux... Où je retrouvais du plaisir à faire mon travail avec eux !!

Je suis contente que JR soit retrouvé, mais j'aurais préféré qu'il ne revienne pas dans ma classe... m'enfin... Il y a de ces choses qu'on ne peut pas contrôler...

Autres sujets scolaires :

Congé sans solde : J'ai reçu confirmation que mon congé sans solde ne sera pas renouvellé l'année prochaine... Je suis très, très, très déçue... Les congés étaient accordés pour deux ans, considérant que la personne "en détresse" devrait être en mesure de remédier à sa situation en 2 ans.. C'est très généreux de leur part, sauf que moi, ma fille ne peut malheureusement pas guérir dans ce laps de temps !!!

Je ne comprends pas ce qui pousse une CS à refuser ce genre de congés que je me PAYE.. Si mon choix personnel est d'avoir moins d'argent dans mes poches pour me payer une qualité de vie, il me semble que c'est mon droit.. et ça me fait "suer" que ma situation familiale particulière ne soit pas considérée comme étant suffisamment "exceptionnelle" pour me permettre d'avoir du temps pour respirer... surtout à MES frais !!!

Affectation : Vous savez que nous sommes présentement en négociations locales car notre employeur n'aime pas notre mode d'affectation.. Ils nous ont fait une proposition.. Reste à voir si la proposition sera acceptée en assemblée syndicale... c'est drôle, mais j'ai l'impression que non... Ils nous proposent de nous affecter pour 3 ans... il y a quelques détails qui sont encore nébuleux... Je vous reviendrai là-dessus quand j'en saurai davantage !!

Situation complexe d'évaluation : Cette année, comme par les années passées, ma CS nous a imposé de faire vivre une situation complexe d'apprentissages aux jeunes de fin de cycle (2e et 4e année)... Ainsi, depuis quelques années, je dois vivre ce genre de situation qui occupe une bonne partie de mon mois de mai...

L'année dernière, À dos de Bernache était notre thème... Cette année, avec l'île merveilleuse (ou monstrueuse, c'est selon !!!), les jeunes deviennent parrains et marraines d'un couple d'animaux perdus à qui ils devront fabriquer un nouvel endroit pour vivre. Les jeunes sont embarqués à fond... ils adorent ce genre de situation.. et malgré le fait que ce soit imposé et très lourd, je trouve toujours très agréable de vivre ça avec les jeunes et de les voir aussi emballés !!!

Situation d'écriture, de lecture, résolutions de problèmes et auto-évaluations sous le thème central des animaux seront au menu pour les prochaines semaines !!!

*** Je veux m'excuser pour les messages plus "sobres", "sérieux" et surtout "drabes" des dernières semaines... J'avoue que je ne suis pas très "enjouée" et "stimulante" à lire... Je le sens par vos commentaires qui se font moins "nombreux"...

Mais j'ai tout de même atteint le vénérable 30 000 visiteurs !!!!

9 commentaires:

pistache a dit…

Bravo pour tes 30 000 visiteurs. C'est assez spécial qu'il ne renouvelle pas ton sans solde. Est-ce que c'est définitif comme décision

¤Enidan¤ a dit…

Il semble effectivement que ce soit définitif, mais je compte aller rencontrer quelques personnes avant de baisser les bras !!

Une Peste! a dit…

L'île Merveilleuse?

Belle situation d'écriture ... mais Tabouère" qu'elle était lourde à gérer. J'ai tenté de l'initier l'an dernier. Je n'ai pas été capable. Mon groupe n'était pas assez autonome. C'est la foire!

Ils ont quel âge les tiens?

Une Peste! a dit…

C'était la foire, dis-je.
:-)

¤Enidan¤ a dit…

7-8 ans...

Tu connais l'île merveilleuse ?? C'est une situation qui, il me semble, a été élaborée par ma Commission Scolaire !!!

Je me trompe peut-être !!!

¤Enidan¤ a dit…

Nous on est obligés... groupe autonome ou non..

Une Peste! a dit…

Enidan,
Effectivement, c'était ta commission scolaire. Toutefois, elle a été reprise et proposée aux enseignants de notre c.s.

Nous avons même eu droit à une super présentation, du matériel, un cd, etc. Une bien belle idée. Juste lourde pour la néo-prof que j'étais avec un groupe bien mignon mais plutôt faible. Un jour, si je retourne au primaire, je me promets de l'utiliser.

Caro et cie a dit…

Je trouve dommage aussi qu'il ne t'offre pas la possibilité de continuer... tu as raison.. ta fille, elle aura toujours des besoins plus grands... Mais, ça s'appelle de la bureaucratie. Pas question de faire du cas par cas!!! Il n'y a pas un autre moyen?

¤Enidan¤ a dit…

je réfléchis caro..

¤Enidan¤

Tout simplement !!!