samedi 17 mai 2008

Photo-Récit

Dans ma classe, j'ai fait faire des photo-récits à mes élèves... Il s'agit d'un genre de photo-roman fort abrégé qui respecte les étapes du "récit" que nous avons vu en classe.

Ainsi, les élèves doivent inventer une histoire qui se passe en classe, dans notre école, dans leur vie... l'histoire peut être imaginaire ou réelle. Ils font leur plan, dessinent leurs scènes, décident de leur habillement, s'ils ont besoin de costumes, etc...

Puis on prends des photos... Il doit y avoir 5 photos pour chacun des photo-récits. J'avoue que malgré mes doutes, les résultats devraient être intéressants... mais l'organisation et l'application faisant beaucoup défaut à ces jeunes, le projet s'est échelonné sur une pas mal plus longue période que d'habitude...

Il nous reste à faire le montage sur powerpoint avec des bulles et des narrations, puis nous les présenterons aux 1ère année... nous les afficherons également dans les corridors de l'école...

Hier, j'ai terminé la prise des photos et pour vous donner une petite idée, voici l'une des photos de l'un des photo-récits...

Note : Il s'agit d'une maman qui vient porter des choses à son enfant à l'école !! ;o)

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!