dimanche 27 mai 2007

Bilan de ma fin de semaine

Aaahhh voir nos enfants sur scène... quoi de plus émouvant pour une maman ?? J'ai été comblée en fin de semaine.. en effet, mes enfants avaient leurs spectacles de fin d'année (je sais que je l'ai déjà dit... j'aime ça radoter !!) Je mets le mot "spectacles" au pluriel car j'avais non pas un, ni deux... mais bien trois spectacles à aller voir...
L'école de danse enseigne à plus de 1000 jeunes et pour éviter que le spectacle ne dure des heures et des heures (c'est quand même 2 heures par représentation), ils séparent les styles et les niveaux des danseurs... Ainsi, le samedi matin, c'était le spectacle de funky, le samedi soir, c'était le spectacle des grandes ballerines et dimanche AM et PM, deux spectacles pour les petites ballerines.. toute une fin de semaine occupée !!!
Mes trois plus vieux pratiquent la danse depuis quelques années et cette année pour la première fois, ma grande a été promue dans le spectacles des grands... Je me suis donc retrouvée à devoir assister à trois spectacles : funky, les grandes et les petites...
Comme à chaque année, je suis ressortie de chaque représentation le coeur gonflé de fierté et rempli de belles images... mais surtout, impressionnée... impressionnée de la qualité de ces représentations... toutes plus professionnelles et incroyables les unes que les autres... comme Missmétéo.
Mon fils... j'en suis fière parce qu'il est un garçon et qu'il ose... Il ose monter sur scène et danser... s'amuser... être fier !!! Il a choisi le funky parce que c'est une danse de jeune qui lui ressemble... il a du rythme et il est bon... il connaît ses danses, sait ce qu'il doit faire et je trouve tellement qu'il s'améliore.... Je trouve qu'il a la scène en lui... il se sent bien sur une scène et il en savoure chaque moment...
Ma grande... j'en suis fière parce qu'elle est elle... Elle fait de son mieux, regarde les autres... elle est toujours à un ou deux mouvements de décalage... elle est dans sa bulle et lève sa robe trop haut, s'assoit du mauvais côté, lève le mauvais bras, fouille la salle du regard et tente de reprendre la danse là où elle est rendue... Mais elle est là (au moins de corps... ) et elle aime ça... elle se sent belle... elle est fière d'elle d'être avec les autres !!
Ma petite... j'en suis fière parce qu'elle est tellement mignonne.. Elle est bonne, brillante... c'est toujours la première à faire le prochain mouvement, au bon moment... elle connaît ses chansons, sa danse, ses mouvements... elle sait ce qu'elle doit faire et reste concentrée... Elle est tellement adorable... Je trouve aussi qu'elle s'améliore énormément car la première année, la prof avait dû la tenir par la main pour le spectacle car elle avait figé sur place !! Mais là, elle est toute là... et c'est beau de la voir !!!
Je trouve ça tellement beau comme spectacles... C'est tellement professionnel, c'est surprenant !! On y voit de tout... Du ballet bien sûr, du funky bien sûr.. mais du ballet jazz, de la danse moderne, du tribal, du rétro, des couples, des groupes, et j'en passe !!! J'ai été très impressionnée par les performances de funky des adultes... dont le prof de fiston que je trouve tellement bon dans tout ce qu'il fait (ballet, funky, etc).. C'est surprenant de voir les hommes sur scène... ils sont très virils comparé aux préjugés qui sont répandus... J'ai aussi été très impressionnée par un de mes anciens étudiants.. un jeune homme timide, renfermé qui commençait à faire de la danse il y a quelques années... c'est tellement beau de le voir en grand jeune homme épanoui qui lève les femmes à bout de bras... vraiment... il a trouvé sa voie...
De belles images sont maintenant gravées dans ma tête...
PS... j'ai repris la même photo... je la trouvais trop belle et très appropriée !!

5 commentaires:

moi m'aime a dit…

belle description! magique!

miss a dit…

c'est beau de te lire!! on sent toute la fierté!!

je n'ai pas vu tes filles, mais ton fils est toujours aussi bon. Je trouve aussi qu'il a le sens de la scène. Il prend sa place et est très altruise sur scène.

bravo à tes mousses!! tu peux en être fi``ere!!

miss a dit…

je voulais ajouter....j'ai trouvé F_P vraiment mais vraiment bon.Dans toutes les différentes danses qu'il a faite.Nos enfants ont un très bon modèle.

et puis ton ancien élève là...c'est celui avec une queue? je m'étais justement posé la question quand je l'ai vu. Il semble être dans son élément en tout cas. Je l'ai trouvé très bon!!

¤Enidan¤ a dit…

Oui c'est le grand qui porte une queue de cheval... il est rendu tellement bon... il m'impressionne... Moi je me souviens de lui dans ma classe, il était tellement timide et renfermé... c'est vraiment beau de le voir évoluer comme ça !!! Il semble à sa place !!

Et oui... FP m'impressionne énormément.. ouf... il est époustouflant... autant en ballet classique qu'en funky... C'est vrai que nos garçons ont un bon modèle... j'en suis très heureuse !!!

Anonyme a dit…

Good post.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!