mercredi 2 mai 2007

La fille du Cardinal

Résumé du livre :
А Montréal, en 1946, une jeune couturière amérindienne, pourtant bien sage, se laisse aller а l’ivresse de la passion. Son abandon amoureux, qui se voulait célébration de la vie, devient l’élément déterminant d’un drame qui marquera l’existence de trois femmes.

Kateri, Maguy et Myriam voient leur destin implacablement bouleversé par des hommes de pouvoir dont la réputation ne souffre pas le moindre accroc. Femmes а la fois fragiles et fortes, elles cherchent а maintenir leur équilibre que menacent sans cesse le conformisme, les convenances et les dogmes.
J'ai bien aimé ce livre (finalement, on dirait que j'aime tous les livres que je lis)... c'est tellement triste de voir certains hommes s'acharner à détruire des femmes pour conserver les apparences... En tout cas, dans le 1er tome, on a deux exemples extrêmes... Un Cardinal qui s'est laissé entraîner par sa passion et qui a une grande soif de pouvoir... Lorsqu'il découvre que la femme qu'il fréquente est enceinte, il fait tout le nécessaire pour l'éliminer de son entourage.. c'est tellement affreux !! Un honorable médecin qui se lasse de sa femme et qui décide de la laisser se détruire par l'alcool et la drogue (qu'il lui fournit allègrement).. C'est terrible !! Reste la suite maintenant...
J'ai bien hâte de lire le 2e tome...

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!