dimanche 20 mai 2007

Sortir en famille.. prise 2


Mon dieu que c'est agréable des enfants qui grandissent !!! Je me rends compte que mes enfants vieillissent de plus en plus quand on sort... c'est de plus en plus facile... de plus en plus agréable... de moins en moins de gestion de crise et de chicane ! Ça s'en vient pas mal intéressant !!! Dieu merci !!!
Une sortie familiale n'est pas toujours de tout repos : voir ici mais heureusement, les choses tendent à s'améliorer !!! Ils vont finir par ressembler à de gentils petits canetons !!!
Après le cirque vendredi, nous voici donc partis pour la gloire en allant avec toute la marmaille au CINÉMA... J'avoue, c'est la PREMIÈRE fois qu'on allait au cinéma tous les 6... Habituellement, on sépare la gang... soit j'y vais avec les grands, soit avec seulement mon grand, soit avec ma petite ou avec mon chum... mais jamais avec tout ce beau p'tit monde en MÊME TEMPS...
Au guichet, mon chum trouvait que ça coûtait cher, mais dans le fond, si on compte le prix de la gardienne qu'on économise, on est gagnants... On peut même acheter un duo pop-corn/bouteilles d'eau en triple !! C'est l'fun quand les enfants sont rendus assez grands pour faire ça comme il faut, écouter le film, rester assis, ne pas renverser le pop-corn, ni l'eau, ne pas avoir envie de pipi toutes les 5 minutes, ne pas avoir envie de se lever, de pleurer, de se chicaner.. yes-yes-yes... !! On les avait assis séparément quand même... pas fous les parents.. on sait quand même à qui on a affaire !!
Quand on est arrivés dans la salle, il ne restait plus beaucoup de place pour SIX personnes ensemble !! Alors on s'est retrouvés dans la 2e rangée en avant... On avait peur de ne pas bien voir, mais nous avons été agréablament surpris... Les sièges sont comme basculés par en arrière pour ne pas avoir le cou cassé... bien pensé !!! Je n'avais jamais remarqué puisque je ne m'ssois jamais aussi près de l'écran !!! Malheureusement, le fait d'être aussi proche de l'écran empêche un peu de bien voir l'action partout je trouve !!
Vers la fin du film, mon petit était sur le bord de s'endormir... il grouillait pour se trouver une position confortable... il s'est finalement accoté sur mon épaule pour écouter la fin du film... Mais il a beaucoup aimé son expérience... il est fier de sa sortie de grand en famille !!
C'était Shrek 3... Les enfants ont beaucoup aimé... les parents aussi... merci à Dame Galadriel pour sa critique cinéma de cette semaine...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que ca à été une sortie réussie! c'est bien de voir qu'il n'y a pas seulement mes enfants qui ne sont pas "sortables" hahaha
Par contre, j'ai réussie moi aussi à les sortirs pour aller voir sherk 3, mais les places dans le cinéma sont la clef!!!!! enfant, maman, enfant, papa, enfant!!!!! et la 4e ( 2 ans 1/2) chez Papie bonhomme!!!! C'est vraiement un bon film!!!!
Patou

¤Enidan¤ a dit…

ahahah... ici aussi ça ressemblait à ça... mon grand au bout, mon petit à côté de lui (ils s'entendent bien ces deux là), puis maman, petite, papa et grande... winner !!

Dame Galadriel a dit…

Contente que ta petite famille ai aimé aussi! :)

De mon côté, mes garçons en parlent encore lol! :)

C'est donc vrai que c'est agréable de les voir grandir et de pouvoir planifier des sorties :)

¤Enidan¤

Tout simplement !!!