dimanche 13 mai 2007

Fête des mamans !!



Trouvé sur le net :


Avant d'être une maman...

Je ne m'étais jamais enfargée dans des jouets et je n'avais jamais cherché les paroles d'une berceuse

Je ne m'étais jamais demandé si mes plantes pouvaient être toxiques

Je n'avais jamais pensé à la vaccination

Avant d'être une maman...

J'avais le plein contrôle de mon esprit et de mes pensées

Je dormais mes nuits

Avant d'être une maman...

Je n'avais jamais retenu un enfant qui hurle pour que le médecin puisse faire un examen, ou donner un vaccin

Je n'avais jamais regardé dans des yeux remplis de larmes et pleuré parce que cela me faisait mal

Je n'étais jamais restée éveillée tard la nuit juste pour regarder dormir un bébé

Avant d'être une maman...

Je n'avais jamais gardé un bébé endormi dans mes bras juste parce que je ne voulais pas le mettre dans son lit

Je n'avais jamais senti mon coeur se briser en million de morceaux parce que je ne pouvais pas enlever le bobo

Je ne me doutais pas que quelque chose de si petit pouvait tant affecter ma vie

Je ne me doutais pas que je pouvais aimer quelqu'un autant

Je ne me doutais pas que j'aimerais être une maman

Avant d'être une maman...

Je n'avais jamais connu le sentiment d'avoir mon coeur à l'extérieur de mon corps

Je ne savais pas à quel point c'est spécial de nourrir un bébé affamé

Je ne connaissais pas ce lien qui unit la mère à son enfant

Je ne savais pas que quelque chose de si petit pouvait me faire sentir si importante et heureuse

Avant d'être une maman...

Je ne m'étais jamais levée aux 10 minutes la nuit juste pour m'assurer que tout allait bien

Je ne connaissais pas la chaleur, la joie, l'amour, la douleur, l'émerveillement ou la satisfaction d'être une maman

Je ne savais pas que j'étais capable de ressentir autant avant d'être maman

Et avant d'être une grand-maman...

Je ne savais pas que tous ces « sentiments de maman » sont plus que doublés quand tu vois ce petit être tenu... par ton bébé...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Privé :) C'est un très beau texte , merci de nous le faire partager , il est tellement vrai, moi j'ai choisi d'être une maman à la maison et j'te jure que jamais je ne l'ai regretter , mes enfants sont tous adultes et ce sont encore mes '' bébés '' je les aime tellement et en plus j'ai une petite Alice ahhhhh être Mamie c'est merveilleux :))

Bonne Fête à toi ma belle Nadine , j'te fais un super gros calin en cette Fête des Mères !

MamieCloclo !

Anonyme a dit…

Ah...j'braille à plein là...pis j'ai même pas de ti-bébé chez moi!!

Bonne fête des mères ma belle!xxx

Taïga a dit…

(je suis sans mots)
Ma phrase préférée: Je n'avais jamais connu le sentiment d'avoir mon coeur à l'extérieur de mon corps

Anonyme a dit…

Il est super beau ce texte, j'en ai les larmes aux yeux et des frissons pleins le corps...
Je suis venu via le blog de "la couvée de princesses", et cela ne ferra que 2 fois en 24 h que j'ai les larmes aux yeux!!!
A bientôt.
Mélanie

¤Enidan¤ a dit…

Bienvenue dans mon petit chez moi Mélanie... :o)) Désolée de te faire pleurer pour ta première visite... ;o)

¤Enidan¤

Tout simplement !!!