mardi 22 mai 2007

J'ai envie de pleurer...


Je vis présentement un début de deuil... peut-être que ce deuil n'atteindra pas son point culminant aujourd'hui (sûrement pas en fait), mais il débute et ça me fait de la peine !!

Notre érable, notre noble et majestueux érable... Celui qui nous permet de profiter de notre patio pendant les journées insupportables de juillet, celui qui nous permet d'avoir un intérieur frais et vivable, celui qui embellit notre cour arrière de ses magnifiques couleurs d'automne... Il doit être coupé !!

J'ai le coeur en miettes... (j'exagère à peine)... Je l'aime moi cet arbre là !!

Oui il est gros, oui il a de grosses racines, oui il soulève notre piscine et notre patio, oui il risque d'y faire des trous (si ce n'est déjà fait), oui il déforme toute la toile de la piscine, oui il risque d'endommager notre solage, oui il prend de la place dans la cour, oui il fait de la cochonnerie dans la piscine, oui il perd ses feuilles à l'automne et sa sève en été coule partout... mais je l'aimmeeeeuuuuuu !!!! BONNNNNN !!!!

Et voilà... le compte à rebours est commencé !!!

18 commentaires:

Gooba a dit…

Je te comprends... C'est toujours triste de couper un arbre... :-(

Le professeur masqué a dit…

Pourquoi le couper si vous l'aimez?

¤Enidan¤ a dit…

Il est dangereux pour les tuyaux et le solage de la maison.. :o(

Il brise la piscine et il fait monter le patio à chaque année... il est très gros et ses racines sortent de terre...

miss a dit…

c'est un gros morceau que vous allez perdre . vous allez trouver que ça fait "tout nu" sur ton terrain. Mais bon...pas le choix hein.

Anonyme a dit…

Je te comprends, chez nous aussi cà m'arrache le coeur quand mon Homme coupe un arbre, même s'il y'en a 350 autour, même s'il est vieux, malade, menace la clôture du voisin (ben pourquoi il l'a mise là sa clôture, mon arbre était là avant!), etc.

Medic a dit…

je ne sais pas si la photo à été prise aujourd'hui mais ici les érables sont toutes pleine de feuilles, il y a au moins deux semaines si c'est pas trois de différence dans las sortie du feuillage ......... c'est platte mais c'est vrai que ça peut faire du ravage un arbre comme ça

¤Enidan¤ a dit…

oui la photo a été prise au moment où j'ai posté...

La Souimi a dit…

Je préférerais me passer de piscine que de couper un arbre majestueux. C'est le cas chez moi. J'habite le Vieux-Longueuil et il y a des arbres centenaires. J'espère ne jamais avoir à couper un de mes compagnons. Et je n'ai jamais eu de piscine.
Par contre, si dommage il y a pour la maison, tu peux te consoler en en plantant une espèce moins envahissante par les racines. Et un tout petit peu plus loin de la maison.

Mes sympaties, je te comprends...

Sophye a dit…

Gros câlins!

¤Enidan¤ a dit…

Mettons que c'est plus pour les tuyaux et la maison que pour la piscine !!!

Anonyme a dit…

Pas évident ! Ici ce sont des chênes majestueux qui tronent sur le terrain ! Ils attirent plein d'espèce d'oiseaux en plus ! Je ne voudrais pas avoir à m'en défaire ! .....

Décision pas facile....je te comprends

Nat a dit…

C'est vrai que c'est triste quand on doit couper ces gros arbres.

Souvent ils ont été plantés quand les maisons ont été construites, et les gens ne pensaient pas que ça pousserait autant!

C'est dommage, mais avant d'avoir des problèmes sur la maison...

anne-isabelle a dit…

Je te comprends! Dommage de devoir abattre un arbre.

Dame Galadriel a dit…

Et si tu en mettais un autre à un endroit moins problématique? :)

¤Enidan¤ a dit…

oui ce serait une idée...

On pourrait peut être en planter un tout au fond du terrain... Je vais en parler à mon homme...

Il faudrait en trouver un ?? ça s'achète mature ça ??

Dame Galadriel a dit…

Sais-tu, j'en ai aucune idée

¤Enidan¤ a dit…

Mon chum dit qu'on devrait planter autre chose... parce qu'un érable, ça court les veine d'eau et on risque d'avoir le même problème dans 10 ans.. :oS

Forsythia a dit…

Je te comprend tellement!
Juste un peu avant que je ne parte de mon ancien logement, ils ont coupés les arbres devant ... il était aussi vieux, sinon plus que la maison qui datait de 1891! Ça m'avait brisé le coeur. (et la vue aussi...)
C'est tellement dommage.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!