mardi 29 mai 2007

L'habillement du matin !!


Quel casse-tête !!!
De 1 - Maman s'habille la première.. doit regarder la météo, trouver des vêtements appropriés qui conviennent, un chandail qui fitte avec le pantalon.. et à chaque matin, s'aperçoit qu'elle n'a pas assez de chandails et elle capote parce qu'elle ne sait pas quoi mettre... ça se termine toujours par un jeans et un chandail "bof"... tannée de lui voir la face (au chandail), mais pas le choix parce que rien d'autre à porter... Elle est vraiment due pour une tournée des boutiques... et pour une fois, elle devrait être raisonnable et se contenter de s'acheter des hauts... pfff... impossible !!!
De 2 - Grand Garçon s'organise tout seul... fiouf... mais ô malheur, il cherche ses pantalons... il est tannée de mettre ceux là et ceux-ci ne lui font plus !!! Il porte le même chandail depuis 3 jours... oups... il n'avait pas remarqué... hon... vite vite... on se change !!!
De 3 - Grande Fille a besoin de maman pour toutes les étapes de son habillement.. Sortir les vêtements, regarder si ça convient et assister Grande Fille.. L'aider à mettre sa petite camisole, ses petites culottes... et pour le reste, elle est correcte... Vive le printemps (et l'été) où les vêtements sont plus légers et plus faciles à mettre !!
De 4 - Petite fille est très difficile... maman lui fait le détail de son armoire à chaque matin : ça ?? Non... ça. ?? Non... ça ?? non.. Finalement, maman se tanne, lui sort n'importe quoi et lui donne sur son lit... Petite fille finit toujours par sortir avec autre chose que ce qui avait été sélectionné... Un jour, maman va se tanner et la laisser s'organiser toute seule... Mais elle aime ça que maman vienne lui jaser "fripes" le matin.. Et mademoiselle déteste les pantalons... elle est toujours en robe !!
De 5 - Petit garçon a besoin de maman pour lui sortir ses vêtements, mais commence aussi à être plus sélectif... Certains matins, il est très conciliant et se fiche éperdument de ce que maman lui sort... d'autres, il ne veut rien savoir et chiâle sur chaque morceau... Ainsi, le verrons nous parfois porter ses gros chandails d'hiver à +30... pfff.. tant pis pour lui !!!
De 6 - Papa est très autonome dans le choix de ses vêtements... et encore ce matin, je l'admirais dans son habillement de concierge d'école (qui n'en est vraiment pas un, mais vraiment pas.. je rigole en lui parlant de ses vêtements de travail... = pantalon propre et chemise trop chic pour son travail... mais il aime ça être bien habillé pour travailler !!)... et je le trouve encore pas mal beau et attirant...
Vive les grandes familles !!

11 commentaires:

pistache a dit…

Vive l'organisation! Moi j'ai réglé le probleme avec mes deux plus vieux. Ils s'habillent seul. Je regarde le résultat final. Ma troisieme ca dépends des jours et mon petit est toujours content de ce que j'ai choisi.

bon magasinage a toi

S@hée a dit…

Vive l'uniforme scolaire! :-)))

Mais l'idéal, c'est de préparer les vêtements le soir... après une petite visite sur Météomédia.

Ou alors je fais choisir les enfants, mais entre tel et tel choix. C'est ça ou ça. Point.

Ensuite, elles se débrouillent.

Nat a dit…

Ça en fait du p'tit monde à habiller chaque matin! hihi

Moi aussi je craque quand je vois mon homme dans son kit du garage. Ça lui fait des belles p'tites fesses dans ses BigBill ;o) Je résiste pas!

Anonyme a dit…

Ma petite fille ressemble à la tienne... Disons que j'ai abandonné l'idée de lui choisir ses vêtements depuis longtemps (et que je serre les dents le soir en ramassant la moitié du placard qu'elle a étalé par terre) mais bientôt je vais lui faire un macaron où il sera écrit : "c'est moi qui ai choisi mes vêtements!". Hi hi!

Et je suis dans le même cas que toi pour m'habiller, j'haiiiiis cà avoir rien à mettre!

¤Enidan¤ a dit…

Pistache : Je ne peux pas laisser ma grande s'habiller tout seul.. elle ne serait pas prête à midi...

Sahée : beurk l'uniforme... et pour ce qui est de sortir les vêtements le soir, on ne sait pas d'avance ce qu'on va avoir envie de porter.. et puis j'oublie... pas capable de faire ça !!

nat : hon... des belles fesses... faudrait voir...

Mamounia : Ouais bonne idée le macaron... quoique la mienne a pas mal de goût.. elle est surprenante... et très fier-pet !!

Anonyme a dit…

Et pendant ce temps, maman se demande où elle a bien pu mettre son linge d'été l'an dernier !?

;-)))

miss a dit…

ça ressemble à chez nous hihi

Sauf que chez nous ça arrive souvent que j'ai du linge qui attends d'être lavé, ou il n'est pas plié ou serré. Alors ils n'ont rien à se mettre...genre il reste juste des bas troués.

je n'ai pas de haut non plus...vriment mais vraiment pas...faudrait aller magasiner ça ensemble un de ces jours.

je déteste m'acheter du linge....trop déprimant

Medic a dit…

si ça te tente passe voir http://hikeman.wordpress.com/

Anonyme a dit…

C'est tout le temps comme ça...on a jamais rien à se mettre quand vient une occasion spéciale...et ça finit par un t-shirt et un pantalon...lol

jje suis bien fière du t-shirt que je viens d'acheter......;)))

ly

¤Enidan¤ a dit…

Bonne idée Missmétéo... faudrait faire ça...

Véro a dit…

ouf! tu vas avoir du temps de libre toi quand ton petits monde va quiter la maison. hihihihi

¤Enidan¤

Tout simplement !!!