lundi 28 mai 2007

Deux petites filles en bleu



Quelle lecture intriguante !!!

Je ne lis pas beaucoup ce style, mais j'aime bien une fois de temps en temps... ça fait changement des romans historiques et c'est tout aussi intéressant.. très différent !!!

C'est l'histoire de deux petites jumelles qui se font kidnapper et dont les parents doivent regrouper les fonds nécessaires pour réussir à les faire libérer... Mais les parents n'ont pas d'argent et doivent trouver une autre solution pour ramasser l'argent... Pendant ce temps, le FBI tente de retrouver les ravisseurs.... et sauver les petites avant qu'il ne soit trop tard !! Après que l'argent soit déposé, les parents pourront enfin retrouver leurs filles, mais un imprévu survient et ça ne se passe pas comme prévu... Ils ne sont pas au bout de leur peine car les ravisseurs avaient d'autres plans et c'est là que ça risque de mal tourner !!!

Je pensais trouver ça difficile à lire, mais finalement, c'est loin d'être à l'eau de rose... L'intrigue est mise sur la découverte des ravisseurs et des recherches entreprises pour le retrouver...

J'ai bien aimé ce livre, même si parfois, je trouvais qu'il y avait pas mal de monde et que je m'y perdais un peu... Inspecteur tel, détective tel, docteur tel, etc... Ça vient mêlant je trouve quand il y a trop de monde... mais bon... finalement, on s'retrouve et on arrive à l'intrigue finale quand même !!!

La fin est assez bien amenée car c'est difficile de découvrir le ravisseur hors de tout doute avant la fin !!! Moi j'avais quelques doutes, mais rien de sûr à 100%..

C'est une bonne histoire...

10 commentaires:

moi m'aime a dit…

Oui je l,ai lu il y a peu.. mais j'ai trouvé ça dure à lire pour mon coeur de mère.... l'impuissance à pouvoir aider ton enfant et mary higgins nous montres bien comment se sent les petites filles qui ont l'âge de la mienne

Taïga a dit…

J'ai lu beaucoup de Mary Higgins Clark... Mais à la longue tu connais sa façon de faire et je trouvais toujours le coupable et le dénouement vers le milieu. Mais j'admet qu'elle est excellente.

Nat a dit…

Moi aussi je lisais beaucoup de Mary Higgins Clark avant, mais j'ai cessé car je trouvais que ça se ressemblait à la longue. Mais j'avoue que tu piques ma curiosité avec celui-ci :o)

¤Enidan¤ a dit…

Je n'en lis pas tellement moi... hihi !! C'est probablement pour ça que je n'ai pas trouvé le coupable.. ;o))

J'imagine que c'est comme n'importe quel auteur... quand tu les lis trop, tu finis par les connaître...

anne-isabelle a dit…

Ouf! tu as le coeur solide! J'aurais eu peur de pleurer tout le long! C'est tout moi ça lire avec la boite de papier mouchoir sur les genoux!

¤Enidan¤ a dit…

Non c'est pas ce genre là.. tu sais pas encore combien je suis braillarde... c'est pas écrit pour nous faire pleurer... l'emphase est mise sur l'intrigue..

En tout cas, moi j'ai pas trouvé ça écrit de façon "dramatique"...

anne-isabelle a dit…

Je vais peut être me risquer alors :O)

Anonyme a dit…

Je viens de le lire aussi et j'ai beaucoup aimé, un peu perdue moi aussi dans les noms, il a fallu que je revienne à quelques reprises en arrière pour me souvenir de qui était qui! Et autre problème : il est responsable de certains dodos très très tardifs ;-D

Anonyme a dit…

Bonjour

C'est vrai, ce n'est pas un mauvais Higgins Clark. Je l'ai lu en vacances fin avril. Et bien sur, je n'ai pas trouvé le bon coupable. IL faut dire qu'il y en avait plusieurs de possible !!

Anonyme a dit…

Bonjour

C'est vrai, ce n'est pas un mauvais Higgins Clark. Je l'ai lu en vacances fin avril. Et bien sur, je n'ai pas trouvé le bon coupable. IL faut dire qu'il y en avait plusieurs de possible !!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!