samedi 19 mai 2007

C'est collant !!

La scène se passe à la fête forraine saisonnière.. j'ai nommé "Beauce Carnaval" par un chaud début de soirée !!
La foule est dense, les files sont longues et les gens sont joyeux... L'effervescence est à son summum et tous les enfants sont excités !! Les manèges roulent à plein et tous les parents sont sur leurs garde... Surveiller, s'assurer que leur progéniture est sous leur aile et garantir le meilleur amusement !!
Les grands veulent essayer le "Raph-ô-crying", manège haut en émotions qui monte et descend à la vitesse de la lumière et qui laisse le coeur dans le haut de la courbe... La pauvre Raphaëlle a détesté ce manège... se sentant voler à chaque descente, les fesses lui remontant plus vite que l'éclair, elle a eu la peur de sa vie en croyant se faire éjecter à chaque secousse sismique. À la sortie du manège, en larme, elle réclame une barbe-à-papa qu'elle mérite amplement... pauvre chouette !!
Suite à cette douloureuse expérience, elle ne veut plus rien savoir des manèges, jusqu'à ce qu'elle aperçoive les petits jeep dans le coin des enfants... comme ils vont lentement, ça ne lui fait pas trop peur !!! Elle maintient fermement son billet (oups... SES billets... ça coûte quand même la peau des fesses aller là).. tout en faisant la file avec son frère, sa soeur et un petit copain de sa classe rencontré sur place !!
Arrivée à son tour, elle tend joyeusement ses billets à l'homme du guichet... Pauvre monsieur... Il a vite fait de s'apercevoir que les billets de ma grande avaient fait un séjour prolongé dans les mains couvertes de barbe-à-papa !! Il a eu peine à les retirer des mains de ma fille tant ils étaient collants... il a même eu de la difficulté à les mettre dans sa boîte de billets !! La face qu'il a faite.. ça valait de l'or !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est pour cà, entre autres, que j'haiiiiiis la barbe-à-papa ;-)) Mais je n'aurais pas résisté moi non plus à consoler une petite cocotte apeurée avec cà!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!