vendredi 4 mai 2007

HHF#1


Pour suivre l'idée de Sahée, voici mon premier HHF.. ne me demandez pas ce que signifient les lettres, mais semblerait qu'il faut présenter une partie de notre chez-nous le vendredi !! J'embarque pour cette fois.. je ne promets rien pour les prochaines semaines !!
J'ai décidé de commencer par mon fameux divan ensorcelé... ça fait déjà un bout de temps que je vous avais promis d'en parler...
Alors le voici... pas très joli, pauvre lui, il est vert, mais c'est un meuble antique très particulier. Il a été ramassé dans le conteneur de le friperie l'été dernier. Au départ, il était supposé venir dans ma classe pour mon coin lecture, mais quand on a découvert son sortilège, on a décidé de le garder à la maison !!
Je vous jure que ce divan a le pouvoir magique d'appeler les gens... oui oui, je l'entends régulièrement... sa voix est tellement ensorcelante qu'on ne peut y résister... À plusieurs reprises dans mes après-midi de congé, j'avais planifié de faire mon lavage, plier mon linge, nettoyer, corriger, planifier ou travailler dans mes affaires d'école, hé bien à chaque fois, le divan m'appelait de sa voix enjoleuse.. et à chaque fois, le divan gagnait !!!
Je vous jure.. il est fort !!
Et le confort qu'on ressent quand on s'y installe est totalement surnaturel... C'est instantané... en s'assoyant dessus, on a envie de se coucher, de s'emmitouffler et de dormir.. Et le sommeil arrive à tout coup !! On ne peut s'y installer pour un court laps de temps.. ça termine toujours en sieste... Et même si le sommeil ne vient pas (ce qui est rare), le repos est tout de même très énergisant..
J'adore ce divan !!! Même si parfois, il m'empêche de faire mon travail !! Mais comme je suis une incorrigible paresseuse, il me satisfait pleinement !!!

6 commentaires:

Gooba a dit…

Il est laid, mais il a l'air confortable! :c)

miss a dit…

enfin l'histoire que tous attendaient :P

il est mouelleux et très confortable.
je l'ai essayé et c'est vrai qu'il est envoûtant!!

Anonyme a dit…

mmmmmmmmmmm un divan dodu....tu me l'échanges contre mon futon aplati?

Anonyme a dit…

Il a l'air jaune or sur la photo ! ...plus beau que vert ! ;-)

Dame Galadriel a dit…

C'est vrai qu'il a l'air confortable :)

Nat a dit…

Trop drôle ce divan ensorcellé!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!