mercredi 9 mai 2007

Payer, payer et encore payer !!!


Il me semble que mes sujets tournent souvent autour de l'argent ces jours-ci... J'imagine que je suis dans une mauvaise passe financière.. ou plutôt dans une partie de l'année où on doit payer, payer et encore payer... Pour toutes sortes de choses et surtout pour les activités des enfants... Ça juste pas d'allure !!!

J'ai 3 enfants inscrit en danse... ça coûte tellement cher !! Ces temps-ci, c'est le moment de la photo, du spectacle, de l'examen, etc...

Pour la photo, j'ai réussi à diminuer les coûts en réduisant à UNE seule photo de famille au lieu de 3 photos individuelles + une photo de famille comme l'année dernière... fiouf... ça va me coûter moins cher à ce niveau là...

Pour le spectacle, c'est une autre histoire. Mes 3 enfants dansent à 3 représentations différentes... ce qui fait que je dois acheter des billets pour les 3 représentations... et comme je n'y vais pas seule, j'ai aussi acheté des billets pour mon accompagnateur (soit mon conjoint ou un autre enfant), ce qui fait que je ne m'en suis pas sorti en bas de 70$... juste pour aller voir mes mousses en spectacle.. J'en revenais pas !! C'est sûr que ce sont des spectacles de haut calibre, que c'est beaucoup de travail et tout... mais 70$ pour aller voir mes enfants dans leur spectacle de fin d'année, je trouve ça "un peu" cher !!

Puis, c'est le DVD... si on veut un souvenir de ce fameux spectacle, on n'a pas le droit de filmer ni prendre des photos... on doit donc acheter le DVD... comme j'ai 3 enfants, ça va me coûter 30$ pour le DVD... ça monte vite !!!

Ça, c'est sans parler de la campagne de financement obligatoire (soit on paye, soit on vend du chocolat = 2 boîtes par enfant)... Heureusement que j'ai un rabais sur les inscriptions de mes enfants... En fait, le 3e enfant est gratuit... mais on paye quand même les inscriptions les plus chères... soit les deux filles qui font du ballet.. J'en profite pour m'inscrire au baladi gratos (sans coûts supplémentaires... fiouf)..

On arrive aussi aux fameux voyages de fin d'année... où on doit également payer et les activités estivales qui commencent... Sans compter que j'ai dû faire installer un nouveau "hitch" sur ma van et qu'il a coûté plus cher que prévu, que ma petite a maintenant de l'exzéma et que ça nous coûte un bras en crème, que ma grande a un médicament pour son déficit d'attention qui nous coûte les yeux de la tête par mois... que mon homme a mauditement hâte d'aller chercher son permis de moto...

Il est rendu où notre budget de vacances ??

4 commentaires:

Dame Galadriel a dit…

Ah! que je te comprends!!

Avec les rénos qu'on a à faire de ce temps là plus, justement les sorties de fin d'école, spectacle de musique ouf!

Finalement, aussi bien continuer à travailler parce qu'on a pas fini de payer :)

Gooba a dit…

Aïe! C'est décourageant de te lire... :s

Quand je lis que vous ne pouvez pas filmer, là, je trouve qu'ils exagèrent, quand même. N'importe quel racket pour faire de l'argent!!! Grrrrr.....

moi m'aime a dit…

mon budget de vacance??? il en est à rester chez moi sur mon balcon....

¤Enidan¤ a dit…

pis ce que je trouve vraiment poche Gooba, c'est que lorsqu'ils filment eux autres, ben ils ne font pas de gros plan spécifiquement sur notre enfant (ce que je ferais si je filmais moi-même t'sais)... ils filment en général.. et quand ils se rapprochent ben on perd notre enfant de vue.. Je déteste cette façon de faire...

Mais d'un autre côté... ça ne dérange pas les enfants sur scène... T'sais les parents qui s'approchent pour filmer, prendre des photos, etc, ça dérange... ça brise l'ambiance et ça déconcentre... Ça fait des flash partout etc... Et les enfants sur scène qui font des bye-bye, ben ça brise le numéro aussi..

Donc... ils ont quand même des bonnes raisons de faire ça !!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!