samedi 28 avril 2007

Sortir en famille...


Quoi de plus beau qu'une belle sortie familiale dans un endroit public.. On se fait regarder et on est fiers de notre marmaille qui nous suit sagement à la queue leu leu... On distribue les sourires à qui mieux mieux, tout en gardant la main dans la main de notre petit dernier... On flotte sur un nuage devant les finesses de notre progéniture qui émerveille tous et chacuns... (ben quoi... les plus fins et les plus beaux enfants, ce sont les miens... tout le monde les regarde avec émerveillement)...


...............................scriiiiciccccchhhhhh .............................


Tout faux !!


Des enfants qui se promènent à la queue leu leu et qui ÉCOUTENT leur parent, qui ne demandent rien et qui sont tout heureux d'être contents d'être là... euh... c'est pas les miens en tout cas !!

D'ailleurs, depuis quelques années, nous avons énormément ralenti les sorties en famille... Resto en famille... no way !!! Magasinage en famille... impensable !! Ça finit toujours par tourner au cauchemar.. Ma grande qui fait sa dictatrice et qui fait pleurer mon petit, mon petit qui pleure et qui pleure, des demandes de toutes sortes, des légères tendances à s'éloigner... bref, nous avons décidé de mettre un terme à ces sorties infernales... Nous préférons sortir avec une partie de la marmaille à la fois !!

Sauf que... hier nous avons tenté l'expérience à nouveau !!

Nous devions acheter des collants de ballet pour ma grande et le seul endroit où il y en a des VRAIS, c'est dans un centre commercial à 1h d'ici... Go.. on "pacte" (comment ça s'écrit ça ?) la marmaille dans l'auto dès le retour de l'école et on fly !!

Premier arrêt : centre commercial... WOW.. ça va super bien !! Tout le monde est calme... ils marchent près de nous... ils acceptent de donner la main pour traverser la rue et tout va pour le mieux !! Mon petit homme a bien tenté de chaparder une barre de chocolat qui trônait sur le comptoir, mais les vendeuses ont plutôt rigolé de sa façon de faire !! On retourne à la voiture... champions... nous finirons peut être par faire du monde avec ces petits monstres !!

Deuxième arrêt : McDo... WOW... les enfants mangent bien en sautillant légèrement sur leur siège de hâte d'aller dans les jeux... Ils attendent que nous soyions prêts à traverser du côté des jeux SAGEMENT... mon dieu... je ne reconnaîs pas mes enfants... Ils entrent finalement dans les jeux.. et S'AMUSENT comme il se doit !! Pas de bousculades, de dictatures de la part de ma grande... pas de crise lors du moment du départ !! ô miracle !!

Troisière arrêt : L'autre centre d'achat... WOW.. ils sont restés près de nous, ont suivi sans rechigner... Ils ont accepté nos refus d'achats sans chiâler et ont même attendu sagement lors du passage à la caisse... oups.. petite crise de la part de ma grande... tape dans le dos de son petit frère... larmes... vite calmé... fiouf !!! Le pire est évité !! Retour à voiture en vitesse pour éviter un retour de la crise... discussion et retour à la maison !!! Dans la voiture, ils ont gentiment écouté un film (ce qui permet vraiment d'avoir le calme)..

Conclusion : Nous finirons peut être par être capable de recommencer à faire des sorties intéressantes en famille...

6 commentaires:

Gooba a dit…

Après ma sortie au Jardin Botanique avec mes trois plus vieux, je ne sais pas si je suis prête à renouveler l'expérience de sitôt. AVANT, ils étaient sages. La dernière fois, c'était un peu autre chose.

Au Jardin Botanique, ils ont été gentils. Au resto aussi. Mais au retour en voiture, c'était pénible. Ma belle-soeur trouvait que c'était correct, mais moi, j'en avais marre...

En tout cas, contente de voir que votre dernière sortie s'est bien passée. J'espère que la prochaine fois sera aussi agréable.

Taïga a dit…

Wow tu as dû délirer de bonheur longtemps après"!!

Medic a dit…

que d'émotions pour une sortie en famille mais peut être qu'ils étaient calme du à la quasi-nouveauté de la chose, la prochaine fois sera peut être un retour à la normale

Gooba a dit…

C'est encourageant, ça, HAK!!! :-D

Véro a dit…

j'ai le sourire tellement large, finalement je sais plus trop si je veux harceler chéri pour un autre ;P

miss a dit…

c'est certain que tu vas avoir d'autres belles sorties!! ils grandissent tes enfants!!

je suis contente pour toi que ça se soit aussi bien passé!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!