dimanche 22 avril 2007

Raphaëlle (partie 5)


5e partie


Puis la 2e semaine, elle s'est mise à prendre du mieux... mais pas de façon très marquée... juste des petites illuminations. Le premier signe d’éveil, la première victoire a été quand elle a suivi des yeux une pomme ROUGE que j’avais placé devant ses yeux… Mon dieu que j’étais fière et soulagée de voir à nouveau un signe d’intelligence dans ses yeux… Un signe qu’elle allait s’en sortir… j'avais les yeux plein d'eau !!
Mais la bataille n’était pas gagnée… Elle avait perdu beaucoup !! Elle n'était plus comme avant, ne réagissait plus pareil, même le son de sa voix, ses pleurs étaient différents. Les médecins ne pouvaient rien me dire... Ils pensaient qu'elle récupérerait ce qu'elle avait déjà acquis précédemment, mais ils ne savaient pas si ce serait totalement... Ils ne savaient pas si elle évoluerait normalement ou si elle garderait des retards. Ils ne savaient rien, mais au moins, ils savaient qu'elle ne perdrait pas ses acquis... ça ne pouvait pas dégénérer...

Lorsqu'est venu le temps de quitter l'hôpital, j'étais tellement soulagée, même si je savais qu'il y avait encore beaucoup de chemin à parcourir... Le fait de retourner dans mes affaires, retrouver ma vie, mon travail, mon lit... j'avais tellement hâte !! J'étais sortie la journée de ma fête (quelques jours avant sa sortie) pour lui acheter une petite robe qu'elle pourrait porter pour quitter l'hôpital... Elle était tellement mignonne !!!

Le retour à la maison s'est bien passé, mais ce n'était vraiment plus la même enfant... Elle était plus chigneuse, plus molle, pas toujours là... elle avait des absences et ce n'était tellement pas agréable de la voir partir les yeux dans le vide !! Mon fils disait : « Ma soeur est malade, elle ne sait plus rire… » Les gens compatissaient, mais nous sommes toujours seuls devant la maladie de notre enfant... Les gens ne comprennent pas vraiment l'ampleur de ce qu'on vit, ils sont parfois là, mais retournent à leur vie... Nous, on y pense tout le temps... ça fait partie de nous !!
Et je remercie particulièrement le parrain et la marraine de ma fille qui ont été très présents pour nous dans ces durs moments... Mes parents qui ont gardé mon fils pendant cette période... et tous ceux qui ont pris de leur temps pour venir nous tenir compagnie à l'hôpital même si ce n'était pas l'hôpital de leur ville !! Je ne leur ai jamais dit combien ces petits et grands gestes avaient été importants pour nous...

À SUIVRE

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!