jeudi 19 avril 2007

Je me sens down !!

C'est vrai que je me suis couchée tard hier... c'est vrai que j'ai courru comme une poule pas de tête toute la journée... c'est vrai que j'ai eu une nouvelle pas trop jojo au travail (mais tout de même supportable, ne vous inquiétez pas !)... c'est vrai que les enfants ont juste le goût de se faire chiâler les uns les autres à qui mieux mieux... c'est vrai que la petite voisine est ici (dehors fiouf) et qu'elle me tape un peu sur le système !!
Mais il fait tellement beau !! Je n'attendais que ça le beau temps pour me réjouir et être heureuse... Le soleil me manquait, je chiâlais sur la température de chnoutte des derniers jours... et voilà... elle est là... et j'ai encore de quoi.. pfff...
Mais bon.. il est vrai que la chaleur et le soleil permettent de supporter plus facilement ce genre de journées... Ces journées où tout va trop vite... où on réalise que nous ne pourrons jamais faire tout ce qu'on voudrait dans cette trop courte année scolaire et dans cette trop courte vie qui va trop vite... où on se rends compte que les tâches ne risquent pas de diminuer d'ici la fin de l'année non plus et que nous devrons couper dans certaines notions.. oups... J'ai quand même pris une grande bolée d'air pendant mes surveillances.. ça m'a fait du bien même si ça criait, sautait et courait partout autour de moi !!
Mais ce qui me rends le plus down... c'est ma fille... ma grande fille... ma belle grande fille... Avec ses difficultés intellectuelles, c'est tellement difficile pour elle de faire des apprentissages... J'ai reçu son bulletin aujourd'hui et je suis découragée... Découragée de ses résultats, mais surtout découragée de la lenteur de sa progression, des difficultés qu'elle éprouve à apprendre et de plus en plus, de son attitude au niveau social. Ça allait si bien de ce côté là dans les premières années de son primaire... Maintenant, elle perd le goût de l'école, elle n'a plus envie de faire des efforts... c'est tellement toujours trop dur... Elle voit les autres qui apprennent si facilement autour d'elle et elle se décourage... Elle pleure, se fâche... elle ne veut pas faire ses travaux... Elle fait mal aux amis à l'école, elle bouscule et se chicane aux récréations.. C'est de pire en pire et je ne sais plus quoi faire !! Je suis découragée !
Je me questionne, je me remets en questions... et je déprime un peu... j'avoue !!

2 commentaires:

Dame Galadriel a dit…

C'est pas évident ce genre da situation et quand nos enfants sont atteint...crime! Maman a le coeur plein :(

Je te souhaite beaucoup de courage :)

Sophye a dit…

Je te fais un énorme câlin

¤Enidan¤

Tout simplement !!!