jeudi 26 avril 2007

Préoccupations !!!


Désolée de vous avoir délaissés quelques jours.. J'ai eu des journées très occupées.. je vous épargne les détails !!
À compter de la semaine prochaine, je dois mettre en branle un super gros projet pour ma classe... c'est sur les milieux humides (marais) et les bernaches... ça m'intéresse plus ou moins comme sujet, mais à force de lire là-dessus, je sens l'intérêt arriver tranquillement...
Je trouve ça particulier car ce projet a été monté par des profs de ma CS et c'est quelque chose d'assez lourd.. On nous demande d'étaler le tout sur deux semaines et je ne suis pas certaine d'arriver dans les délais... De plus, les situations en mathématiques sont hyper complexes pour des jeunes de 2e année.... et moi, dans mon groupe, comme j'ai des élèves en difficultés d'apprentissages, je ne pense pas qu'ils vont y arriver... je trouve ça illogique de placer des jeunes devant des situations aussi complexes.. ça n'aide pas beaucoup à l'estime de soi !!
M'enfin... on va commencer tranquillement et advienne que pourra... si je n'ai pas le temps de finir pour la date prévue... tant pis !!! Ils sauront que leur situation était irréaliste...
Autre sujet qui me préoccupe ces temps-ci, c'est l'organisation de ma classe... J'ai un groupe à deux niveaux et cette année, les élèves avaient été ciblés pour être dans ma classe... Ainsi, j'ai à peu près tous les élèves en troubles d'apprentissages de 2e année et des élèves plus forts en 1ère année (capable d'être autonomes et qui comprennent assez bien)... mais sans trouble de comportement.. Ce qui me permet de gérer mes deux niveaux scolaires de façon assez rentable et efficace... Mais le nouveau directeur n'a pas cette vision de la classe multiniveaux... et certaines profs qui "jappent" plus fort que d'autres ont fait des plaintes et comme elles "jappent" fort, hé bien elles sont écoutées... ce qui fait que moi, ben je compte pour du beurre...
Ce nouveau directeur a même fait un genre de commentaires pas très agréable devant des personnes qui m'ont relaté les faits... pfff... comme si moi, je ne savais pas de quoi je parle... et ça me fait "bip"... je l'ai juste VÉCU... qui suis-je pour avoir une opinion sur le sujet ??...
Désolée, c'était ma frustration du jour !!

3 commentaires:

moi m'aime a dit…

désolée pour toi.. mauzus que c plate quand ca va pas super bien au travail :(

Gooba a dit…

Tu le sais que je t'appuie, hein? C'est tellement difficile d'être toute seule contre tous... :-(

Dame Galadriel a dit…

Pas évident tout ça! Une classe à deux niveau ça doit être assez complexe à gèrer! :(

Bonne chance avec ton projet :)

¤Enidan¤

Tout simplement !!!