dimanche 29 avril 2007

Planification de l'été...



Le camping est un plaisir de tous les instants... J'ai hâte de partir en camping et j'ai hâte d'avoir ma roulotte dans ma cour !! J'ai hâte de l'équiper, de la nettoyer et de l'admirer !!
Quand j'ai acheté ma roulotte, je voulais qu'on soit libre d'aller où on voulait, quand on voulait... mais la réalité est un peu différente puisque le camping est rendu tellement populaire que si on veut avoir accès aux plus beaux campings, il faut réserver... et parfois longtemps d'avance !!
Ainsi, cet été, nous serons très occupés... toutes nos fins de semaines (presque) sont déjà réservées... sauf qu'il y a certains terrains où c'est pratiquement impossible d'avoir la ligne au téléphone.. donc, je n'ai pas pu réserver à mon camping préféré... et il est complet... zut !!
Je constate également que malgré que je demeure dans un coin où il y a les plus belles plages du Québec, aucun de mes terrains n'a un accès sur la plage... ça, je trouve ça triste !! C'est certain que nous aurons accès à des plages lors de notre périple au Nouveau-Brunswick, mais quand même... MA plage sur MON lac va me manquer !!
Mais bon... même si l'improvisation et l'impulsivité ne seront pas dans nos vacances cet été, je pense quand même que nous allons avoir beaucoup de plaisir à camper dans les environs de mon petit coin de pays... nos terrains sont superbes...
Petite anecdote : en fouinant pour chercher des terrains de camping, je suis tombée sur le site d'un camping très populaire dans ma ville et en regardant les photos, j'ai trouvé celle-ci (celle qui est dans mon billet) qui représente MON installation l'été passée !! Je trouvais ça comique.. on y voit même ma fille (chandail vert)... c'est spécial en tout cas !!

9 commentaires:

Taïga a dit…

Nous avons réserver le Lac Simon en juillet. C'est notre coin de paradis.

Gooba a dit…

Toi pis ton camping! J'te comprendrai jamais! :-)

Mais je te souhaite ben du fun en famille!!! Vu que vous trippez tous là-dessus, vous saurez en profiter!

miss a dit…

je trouve ça vraiment poche qu'on soit obligé de réserver si longtemps d'avance pour avoir une place en camping.

je crois que je vais déchanter un peu. me semble que je serais du genre à me décider à la dernière minute.

là tu es en train de me dire que comme je n'ai rien de réservé encore, je suis mieux d'oublier ça? est-ce que c'est parce que tu veux des fin de semaines? en semaine est-ce moins pire?

en tout cas, c'est tout un honneur de paraître sur le site :)

¤Enidan¤ a dit…

En semaine c'est habituellement plus facile...

Et je te dirais qu'il reste presque toujours quelques terrains qu'ils gardent pour les dernières minutes... souvent moins bien situés, mais tout aussi beaux !!

Pur bonheur a dit…

Quand j'étais enfant, on s'installait au camping à la fin des classes et ce jusqu'au mois de septembre. Mon père venait nous rejoindre tous les soirs pour dormir avec nous. J'ai beaucoup aimé, j'ai pleins de beaux souvenirs.

¤Enidan¤ a dit…

Dans quelques années, ça se pourrait qu'on s'installe fixe sur un camping.. peut être même l'été prochain... ou l'autre... mais pour l'instant, j'adore me promener et changer à chaque fin de semaine.. Je trouve ça plus "différent".. j'aime la nouveauté moi... ;o)

Anonyme a dit…

C'est certain aussi que c'Est le fait que vous soyiez en roulotte qui fait qu'y a plus de place à nulle part...parce qu'en tente, c'est facile de trouver à la toute dernière minute!...

Je comprend qu'avec une famille, l'idéal est d'avoir une roulotte...mais je comprends pas pareil..:-))
J'adore le camping, ca veut dire pour moi se doucher dans des douches à "moitié dehors" ou ayant à peine de l'eau tiède...;-), cuire sur un feu de bois ou à la rigueur un bbq, dormir avec de l'air frais qui entre par la toile à moitié fermée, ect...

Mon père a une grosse roulotte...le soir il écoute ses nouvelles de 10h00 avant d'aller s'coucher. Il se fait des toasts dans son toaster encastré dans le mur de sa roulotte, et il prend une bonne douche chaude avant d'aller se coucher dans un lit ma foi plus beau que le sien dans sa maison....lol!! y é ou le trip camping la dedans, je me le demande encore ! ;-)

¤Enidan¤ a dit…

Le dépaysement... sortir du quotidien, changer d'espace, d'environnement... C'est pas obligé de se donner de la misère...

Personnellement, je trouve que mon équipement me permet un juste milieu entre le camping de luxe et le camping à la dure...

Moi je vais là pour RELAXER.. pas pour me donner du trouble, du stress et de l'ouvrage... Je vais faire la BELLE VIE... en plein air... décrocher de ma vie quotidienne, vivre des journés où j'ai le temps de prendre le temps !!

Moi je ne comprends pas qu'on peut avoir ENVIE d'aller camper en TENTE... c'est tellement pas relaxant...

Anonyme a dit…

:-)

Dans un cas comme dans l'autre, il faut une belle température hein ! :) et je te souhaite tout le soleil du monde !!

Faudra que je retourne voir mes signets, tu m'avais donné un site d'un camping incroyable où il y avait un genre d'ile au beau milieu du lac, accessible à pied...avec terrain dans le sable. J'aimerais bien aller faire un tour par la cet été....
xx

¤Enidan¤

Tout simplement !!!