jeudi 19 avril 2007

Raphaëlle (partie 1)


Comme je feel down ces temps-ci par rapport à ma grande et ses difficultés, j'ai pensé vous raconter sa petite histoire.. Je le ferai en plusieurs partie... car l'histoire est longue et j'aurais peur de vous perdre en cours de route !!


Ma grande

Enceinte par choix et au moment prévu, j'ai vécu une grossesse parfaitement normale de 38 semaines. Remarquez, j'ai été très malade pendant la grossesse, mais c'était normal pour moi... J'ai été malade à toutes mes grossesses !!! Ma première fille est donc née par césarienne (choix personnel suite à un premier accouchement très difficile qui s'est terminé en césarienne).
Lorsqu'elle est née, c’était un bébé tout ce qu’il y a de plus "normal"... Nous étions des parents heureux et comblés... un beau garçon, une belle fille, deux enfants en santé, nous étions au paradis !!
Après quelques semaines, on a commencé à remarquer qu'elle était différente de son frère au niveau de son développement... on la trouvait un peu plus "molle" et plus "lente" que mon plus vieux... mais il était tellement rapide lui qu'on a relégué ces craintes un peu plus loin en se disant que c'était irraisonné...
Elle vieillissait, se développait bien, riait aux niaiseries de son frère, commençait à se tenir assise, tenait son biberon, etc. Elle était suivie par un pédiatre régulièrement et tout allait bien.
Cependant, quand elle a eu 7-8 mois, j'avais toujours au fond de moi une petite interrogation au niveau de son développement... j’ai donc demandé qu’elle soit évaluée en physiothérapie car elle tenait sa tête penchée sur le côté et je la trouvais un peu molle lorsqu'elle était en position assise. Ma pédiatre m'avait dit qu'elle la trouvait tout à fait normale, mais que si j'étais inquiète, on pouvait la faire vérifier... ce que j'ai demandé officiellement...
Lors de l'évaluation par la physio, après avoir joué avec ma fille pendant une bonne heure à toutes sortes d'activités (c'est incroyable ce qu'ils font avec de si jeunes enfants), la physio m’avait dit "Si tous les bébés qu’on évalue étaient comme ça, ce serait plaisant !!" J'étais rassurée..
Que demander de mieux !!!
À SUIVRE

2 commentaires:

Dame Galadriel a dit…

J'ai bien hâte d'en connaître la suite :)

Véro a dit…

C'est important de se sentir rassuré :D vite la suite.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!