vendredi 20 avril 2007

Raphaëlle (partie 3)

3e partie
Suite à cet arrêt respiratoire, tout s'est mis à aller de travers... C'était le début de l'effervescence de la salle d'urgence... l'équipe s'est ramassée dans la chambre en moins de temps qu'il ne faut pour que je réalise l'ampleur de la situation !!!
Ils m’ont sorti de la chambre assez vite merci... ils étaient tellement nombreux et devaient agir tellement vite que je les encombrais tout simplement.
Ils ont essayé de la réanimer, mais ça ne fonctionnait pas... alors ils l'ont intubée... elle a vomi son lait qu'elle venait de boire.. Ils l'ont intubée à nouveau, mais notre respirateur était hors d'usage !! Ils devaient donc la pomper à la main... C'était quelque chose !!
Quand ma pédiatre est arrivée, j’vous jure que ça y allait au toast… C’était l’urgence totale !! J'ai vraiment pu constater l'efficacité d'une équipe de travail réglée au quart de tour... mais ça, je l'ai réalisé juste après... Sur le coup, j'étais en état de panique... Ma mère essayait de me rassurer, mais je ne voyais rien... n'entendait rien... que ma puce de l'autre côté de la vitre...
La pédiatre a voulu prendre un scan de ses poumons, mais elle ça été très compliqué puisqe Raphaëlle avait vomi son lait... Après plusieurs heures de niaisage et d’essais infructueux, ils ont décidé de la transférer à Chicoutimi parce qu'ils avaient un respirateur fonctionnel là-bas...
Le transfert s'est fait de toute urgence... on capotait... mon chum était enfin venu me rejoindre, on pouvait capoter à deux !! Mais on ne pouvait pas embarquer dans l'ambulance parce qu'il y avait trop de monde avec elle... (innalo, pédiatre, infirmière). On nous a averti de ne même pas essayer de suivre l'ambulance puisqu'ils iraient très vite. -- Le mois suivant, on a appris par un infirmier qu'ils étaient loin d'être sûrs qu'elle se rendrait à Chicoutimi... Imaginez s'il avait fallu qu'on arrive a Chicoutimi et qu'on nous annonce que notre fille était décédée dans l'ambulance... sans nous... ouf. En tout cas, heureusement, ça ne s'est pas passé comme ça !! -- Vite vite, nous, on devait caser notre fils chez mes parents et prendre quelques bagages pour aller rejoindre notre fille qui avait besoin de nous. Vite vite, les grands-parents sont arrivés à la maison… Ça s'est fait tellement vite... On s'est retrouvés assis dans notre voiture en route vers Chicoutimi… on roulait en titi... mais en chemin, on a fait un arrêt sur le bord du chemin parce que le trop plein devait sortir.… On a éclaté… on est restés là quelques minutes à laisser sortir notre peine et notre inquiétude.
À SUIVRE

4 commentaires:

Dame Galadriel a dit…

J'ai les yeux plein d'eau et des frissons sur les bras, ce n'est pas évident ce que vous avez due vivre

Anonyme a dit…

Gros câlins xx

Taïga a dit…

Tu vraiment beaucoup de talent pour nous tenir en haleine.

Ça a dû être affreux!

unautreprof a dit…

ah enidan!
quelle histoire!
bon, je vais lire les suites, j'attends juste que mes yeux se désemplissent d'eau.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!