samedi 14 avril 2007

souris ou rat ??


Suite à ma visite à l'animalerie ce matin, j'en conclu que le petit animal à 4 pattes qui est venu nous visiter la semaine dernière et qui s'est malencontreusement retrouvé dans la gueule de ma chatte était bel et bien un RAT...

C'est totalement dégoûtant quand on y pense car un rat, c'est dégueux !! Remarquez, je n'ai pas dédain des "rongeurs" comme tel... J'ai déjà eu des hamsters et des cochon d'Inde et je n'aurais pas de trouble à avoir une souris ou un rat apprivoisé... Là où je bogue, c'est que le rat en question, il était SAUVAGE... c'était un rat d'égoûts (ça le dit : dégoûtant), plein de microbes, de cochonneries et de dégueuseries.. C'est un rat qui est probablement remonté chez nous par les conduits des égoûts... et ça c'est horriblement dégoûtant !!

Je voulais revenir sur ma réaction dans le feu de l'action. Car j'en suis somme toute assez fière !!

Lors des événements, mon fils écoutait la télé au sous-sol quand notre chatte (notre merveilleuse chatte d'intérieur) est arrivée avec quelque chose dans la gueule.. et ce quelque chose grouillait... en fait ce quelque chose "spasmait" plutôt.. et je préciserais qu'il faisait ça exactement comme les rats dans "Casse-Noisette" selon mon grand courageux. Mais sur le coup, il a juste eu une réaction d'hystérie et est monté en courant tout en appelant son père à la rescousse... mais voilà, son père, son courageux chevalier, sans peur et sans reproche n'était pas là !!

Je n'ai eu d'autres choix que de faire un homme de moi et d'aller voir de quoi il s'agissait... Voyant la bestiole gîsant par terre, aux pieds de ma chatte toute fière de son coup, je n'ai pu retenir une exclamation de dédain... OUACHE !! Et là, la question : souris ou rat ?? a vite surgi dans ma tête... Mais que ce soit une bestiole ou l'autre, la vraie question restait : Je fais quoi là ??

N'écoutant que mon courage, je suis restée plantée sur la dernière marche au bas de l'escalier en regardant partout si la petite bestiole avait ramené des amis pour la défendre... Heureusement, le chemin semblait libre... mais je ne pouvais m'aventurer ainsi, sans protection, dans l'antre de la bête... et voyant que la "bête" était bel et bien morte par strangulation, je n'avais plus d'affaire là.. J'ai donc commencé à faire des grands gestes à ma chatte pour qu'elle s'éloigne de son butin !! Ce qu'elle ne fît pas... zut !!

J'ai esquissé le geste de remonter à l'étage en me disant : "tant pis !", mais j'ai eu une pensée d'inquiétude pour ma merveilleuse chatte si fière et courageuse... Comme je ne voulais pas qu'elle bouffe l'affreuse bête et qu'elle attrape des microbes, j'ai donc dû trouver une solution pour débarasser le sous-sol du petit cadavre !! Mais... (frisson)... comment faire ??

Mon valeureux chevalier étant toujours absent, je n'ai eu d'autres choix que de prendre mon courage à deux mains et d'aller "prestement" et courageusement retourner un grand bac de plastique par dessus l'ennemi vaincu... Et comme si ce n'était pas suffisant... et surtout pour éviter que ma chatte ne joue de la patte, j'ai placé quelques bebelles qui traînaient un peu partout sur le dessus du bac... fiouf... L'ennemi était maîtrisé et plus de risques pour mon adorable chatte !!

Les enfants, qui étaient tous restés sur la dernière marche au bas de l'escalier pendant mon héroïque aventure étaient bien imprresionnés. Nous sommes vite remontés pour éviter tout autre contact avec la bestiole... Et heureusement, mon preux chevalier est arrivé peu après... Mon petit homme s'est empressé de lui raconter notre aventure... en lui expliquant avec forces détails la maîtrise dont j'avais fait preuve !!

Mais la question première demeurait toujours : souris ou rat ?

Maintenant, le mystère est résolu, le trou est calfeutré et nous ne devrions plus avoir de petit visiteurs indésirables pour un bon bout de temps !!

6 commentaires:

Caro et cie a dit…

Pouahahahahaha!!! À des kilomètres du dit rat, c'est trop drôle!!!!

Aveu: j'ai déjà mis une boite sur une araignée (grosse, laide et velue) et ordonné à mon chum de rappliquer illico à la maison. IL arrive, se prépare à tuer la bête et....

et...

et...

C'était une araignée en plastique appartenant aux enfants!!!!!!!!

¤Enidan¤ a dit…

pouahaha Caro... trop crampante !!! Il a dû t'en parler pendant des semaines !!!

Anonyme a dit…

Ouache dégeulasse un rat .
Moi j'aurais fermer les portes du sous-sol et interdit a tous d'y aller jusqu'au retour de l'homme. Bravo pour ton courage.

Caro tu es trop drole toi. lol.

Pur bonheur a dit…

Ici, à la campagne, on en voit souvent. Dans la maison c'est plutôt rare, quoique ça arrive. Cette année quand je suis descendue à la cave chercher mitaines et tuques remisées dans une boite de carton, j'ai vite constaté que des souris s'y étaient promenées, j'ai donc tout mis dans la laveuse avec beaucoup de savon. Ensuite nous avons installé des trappes et horreur!!!! Nous en avons attrapé 4 !!!! Elles ne montaient jamais au premier, jamais vu de traces. J'ai 6 trappes d'installées un peu partout en bas et on dirait bien qu'il n'y en a plus!

Je t'invites à lire un post que j'ai fait là-dessus :
http://mon-petit-chez-moi.blogspot.com/2006/12/souris.html

Anonyme a dit…

" Une fois n'est pas coutume "

Anonyme a dit…

Fiou !!

Caro : trop drôle une arraignée en plastic !!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!