samedi 21 avril 2007

Raphaëlle (partie 4)

4e partie


Nous sommes arrivés à Chicoutimi peu après elle.... Nous avons croisé les ambulanciers en entrant. Ils nous ont assuré que le transport s'était bien passé... Elle est restée sous respirateur toute la nuit, incapable de respirer par elle-même. C'était affreux quand on l'a vue toute branchée de partout, incapable de respirer par elle-même, nue sur le grand lit avec tous ses fils.
Nous on a dormi dans la salle des parents... Le lendemain, elle pouvait enfin respirer par elle-même... mais elle était toujours branchée de partout !! C'était tellement dur de la voir si petite, minuscule sur ce si grand lit. J'ai encore l'image dans ma tête !!!! J’ai tellement pleuré de la voir comme ça !!
Comme elle devait rester longtemps à l'hôpital, on nous a offert une chambre dès le lendemain... c'était une belle petite chambrette dans l'hôpital (l'étage au dessous de notre fille), avec lit, cuisinette et télé... un merveilleux service offert aux parents et le coût était à la discrétion des utilisateurs... J'ai été très touchée d'avoir pu bénéficier de ce service. C'est une belle délicatesse de la part de cet hôpital !! Je ne savais pas alors que j'allais habiter cette chambre pendant 2 semaines.

Hé oui, ma puce est restée là 2 semaines... La première semaine, elle ne récupérait pas beaucoup... elle n'était pas consciente, en fait, elle ouvrait les yeux, mais elle n'était plus la petite fille que j'avais connue. Elle ne riait plus, pleurait bizarrement, ne s'assoyait plus, ne tenait même plus sa tête... Où était passé mon bébé, ma petite fille enjouée et rieuse ? Reviendrait-elle ? On est passés par toute la gamme des émotions et des inquiétudes... On ne savait même pas si elle nous voyait, nous entendait, nous savait près d'elle... On aurait dit qu'elle n'était plus là... on ne la reconnaissait plus !! On capotait, on pleurait tellement... elle était aux soins intensifs... sous surveillance constante ! Elle ne prenait pas de mieux... elle continuait à faire des mouvements convulsifs de la bouche, des mains, des pieds, elle chignait, elle était mal !! On ne savait pas si ça s'arrêterait un jour !!
Ils ont essayé de lui passer un scan et lui ont redonné un médicament pour la calmer afin qu'elle dorme pendant l'examen et elle a recommencé à faire des convulsions.. Elle a dû être intubée à nouveaux. C'est tellement paniquant...
Trois jours après son arrivée à cet hôpital, elle s'est retrouvée couvertes de petits boutons de roséole... C'est cette petite maladie infantile bénigne qui a déclenché toutes cette horreur... qui a rendu ma fille comme elle est aujourd'hui !!
Je passais mes journées seule avec elle. (mon chum étant retourné travailler). Je la berçais, la cajolais, lui parlais... je pleurais aussi.. beaucoup !!!
À SUIVRE

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!