jeudi 12 avril 2007

Réussite !!!





J'ai réussi à télécharger SCRIBUS...

Youpi !! Je suis fière de moi et j'en remercie sincèrement ma charmante stagiaire qui m'a dénouillé...
Je pourrai maintenant faire la mise en page de journaux presque professionnels.. ça va être de toute beauté !!!
Je tenterai de vous faire découvrir le fruit de mon travail acharné...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tres beaux enfants tel des anges au repos ,ou bien est ce le repos du combattant?

La voisine d'en face a dit…

Super! Faudra bien que j'aille zieuter ce logiciel... Je savais qu'il en existait un sous le nom de Publisher... ;o)

Je fais la mise en page de trois journaux au travail, alors si tu as des interrogations (non pas sur le logiciel mais la mise en page... ;o), ne te gêne surtout pas... ;o)

Dis, ce projet scolaire, ce pourrait être une façon de financer une activité... Vous pourriez vendre des espaces publicitaires aux commerces du coin... Des publicités conçues par les élèves à partir de cartes d'affaires ou de publicités déjà existantes... ;o) Euh... c'est mon côté marketing qui s'étend... ;o)

¤Enidan¤ a dit…

Hihih La voisine... c'est pas fou comme idée ça !!! Je vais commencer par me faire un exemplaire Straight pour finir l'année et peut-être que j'envisagerai ton idée pour l'année prochaine.. Comme je n'y connais rien, je te reviendrai là-dessus...

Dis moi comment ça marche ça la vente d'espace publicitaire ???

La voisine d'en face a dit…

Les publicités sont vendues selon le format et parfois selon la position (Ex. : une publicité en page une se vend plus cher qu'une autre du même format placée simplement à l'intérieur du journal). Le tarif est également calculé selon le nombre d'exemplaires du journal. Plus le tirage est important, plus il justifie le prix parfois imposant d'une publicité...

Dans ton cas, puisque le tirage sera réduit, tu peux jouer sur la popularité qu'obtiendra le journal auprès de nombreux lecteurs (soit les amis et la famille élargie (tous des consommateurs potentiels pour l'annonceur qui profite d'une sympatique visibilité)... Ce journal sera consulté et reconsulté par des centaines de personnes qui s'extasieront du travail des enfants. Le commerce qui s'associe à ce type de projet ne peut qu'être sympathique, bref une belle cote pour sa popularité.

Bref, une publicité est vendue selon l'espace qu'elle occupe dans une page. Pour simplifier les choses, tu peux déterminer les tarifs par formats: "carte d'affaires, "quart de page", "demi-page", et même "page".

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas! ;o)

¤Enidan¤ a dit…

Super... merci... Je te reviendrai sûrement là-dessus !!

Ce serait un bon moyen de financement tout au long de l'année...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!