jeudi 12 avril 2007

Vague d'amour !!!

Le 4e amour de ma vie étant mon petit dernier (ou plutôt le 5e si on inclue mon homme dans le calcul)... et ce, depuis sa naissance.... (car nous savions que ce serait notre dernier), il est excessivement gâté... mais il est tellement mignon, adorable, intelligent, souriant, drôle, affectueux, drôle, cute, charmant, et j'en passe... que nous ne regrettons même pas ce fait.. (qu'il soit gâté bien sûr !! C'est son seul défaut...)... Bon, je ne dirai peut-être pas ça dans 10 ans, mais pour l'instant, ça va... on peut encore vivre avec ça !!

Bref, il est gâté pourri jusqu'à la moëlle car il a toujours été notre dernier (est-ce que ça devient redondant là ??)... Que ce soit pour la nourriture, pour les gâteries, pour le fait de s'être fait bercer pour s'endormir pendant des années, pour toujours finir par obtenir ce qu'il veut... et surtout... surtout.. pour avoir fait du co-dodo avec papa et maman jusqu'à... tenez vous bien !!! Vous êtes bien assis... ?? oui... ok... je vais lâcher le morceau... j'avoue.. et je l'assume pleinement....................... 3 ans... !! hé oui !! vous avez bien lu... Bébé d'amour gâté tout plein a dormi entre papa et maman... oui oui... entre nous deux... jusqu'à l'âge de 3 ans.. Honnêtement, rendu à cet âge, je croyais qu'il y resterait jusqu'à ses 18 ans... et j'étais prête à vivre avec ça... mais non.. il a fini par aller dormir dans son lit...

Mais pour ce faire, il a fallu user de stratégie... et surtout... d'assistance fratrienne... D'abord, ayant un grand frère de 12 ans très courageux (vous avez lu l'histoire du rat ??), hé bien ça été assez facile.. Comme nous avions déjà trouvé une bestiole à 4 pattes et à grande queue l'année dernière, Grand Frère ne voulait plus dormir au sous-sol.... Nous l'avons donc bêtement forcé à partager le lit de son petit frère... (ahaha - rire démoniaque)... ce qu'il a fait avec obéissance et soumission.. Pfff... croyez-vous... il était tellement content de pouvoir dormir sur notre étage !! Ce petit stratagème a donc porté fruit avec le résultat que nous avons pu retrouver notre lit conjugal... et tout ce qui va avec... après 3 ans, il n'était pas trop tôt !!!

Puis, doucement, lentement, sournoisement, nous avons travaillé fort sur Grand Frère pour qu'il regagne le lit qui lui revenait de droit... celui du sous-sol, afin de permettre à notre petit homme habilement manipulé de dormir seul et solitaire dans son lit à lui... Remarquez, on a réussi à moitié puisque Grand Frère a stoppé son parcours et a adopté le divan de la salle pour élire son domicile nocturne.

Depuis quelques semaines, notre Petit Homme d'amour a élu domicile dans un autre lit douillet et confortable où il peut retrouver tout l'amour, la chaleur et les couvertures dont il a besoin... j'ai nommé........ le lit de sa soeurette adorée qui partage la même chambre que lui... En effet, notre petit ratoureux en herbe attends patiemment que sa soeur tombe dans les bras de Morphée pour se glisser silencieusement dans son lit et partager avec elle, la chaleur de ses draps...

Ils sont tellement mignons à voir ensemble... !!! Comment ne pas craquer quand on trouve ce genre de choses dans un lit... Ils ont l'air tellement bien... Ça gonfle un coeur d'amour n'est-ce pas !!??

7 commentaires:

Gooba a dit…

Trop trognon!!!

Dame Galadriel a dit…

C'est cute! Ça m'a fait penser en même temps que nous, les enfants à défaut d'avoir le droit de coucher dans le lit des parents, viennent se coucher par terre à côté de notre lit. Ils ont se "privilège" au moins une fois par semaine. Mon aîné m'a déjà dit:" On va toujours pouvoir faire ça, quand on va avoir 16 ans, on peut pas coucher dans ton lit mais on va être dans ta chambre quand même" Et moi de lui répondre:" Légoman, à 16 ans, tu voudras pus venir dans notre chambre! " Lol!

Anonyme a dit…

mignon comme tout !

Caro et cie a dit…

Hoooooo!!! Comme ils sont mignons..;-)

miss a dit…

attendrissant tout plein!!


et je suis témoin, il est vraiment adorable et drôle et vif ce petit homme

Nat a dit…

C'est beau de voir cette complicité et cet amour fraternel!!

Sophye a dit…

hihihihi........petit ratoureux. Il a dont bien grandit!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!