lundi 9 avril 2007

Un chat et une souris


Dans le sous-sol, ma chatte a fait la surprise à mon fils d'arriver avec un beau cadeau !! Une souris morte !! Mon fils a monté les marches 4 à 4 en criant presque... Le grand gars courageux de 12 ans...

Ma chatte, c'est une chatte d'intérieur... elle n'a jamais mis le nez dehors... je suis impressionnée qu'elle ai réussi à attraper cette souris... Comme quoi, l'instinct, c'est fort en titi !!!

Je suis quand même inquiète qu'il y ai d'autres souris... On ne vit pas à la campagne là et c'est la 2e fois qu'on trouve une souris dans la maison. L'autre, c'était l'année dernière, au printemps aussi !! Je me demande si on devrait faire exterminer...

10 commentaires:

Dobby a dit…

Les souris... aaaah on en avait dans l'appartement où je restait il y a 4 ans... Ce que l'exterminateur nous avait expliqué (car là on avait un méga problème) c'est qu'habituellement elles se trouvent un endroit au chaud où passer l'hiver. Par contre, au printemps, quand elles ressortent et que oups les températures varient beaucoup et que ya des temps froids, elles se trouvent les trous les plus rapides: les maisons. Si tu en as une, ça se peut. Sois attentive à ce que la colonie ne vienne pas. Essaie de trouver par où elle est rentrée. Peut-être elle est rentrée par une porte ouverte (c'est rapide ces bêtes là, et ça prends la première ouverture venue); il faut éviter de laisser les portes ouvertes sans surveillance. Elle eput-être aussi rentrée par une petite ouverture, dans la fondation on dans un mur, le tour d'un tuyau, une latte etc.; ça ne prends pas grand-chose, la grosseur d'une pièce de monnaie, car elles sont capables de s'aplatir à l'extrême pour passer.

Bref, si tu ne vois pas d'autres problèmes (des bruits, des crottes, etc) c'est que c'était une lonesome cowboy qui voulait profiter d'un peu de chaleur. Mettre des pièges ou des appâts-poison c'est pas génial car ça les attire plus qu'autre chose. Consulte des exterminateurs si tu veux, pour des conseils, mais attentions aux ratoureux qui voudraient exterminer alors que ya pas de problème.

¤Enidan¤ a dit…

merci des conseils...

C'est gros comment une souris ?? Parce que là, je me demande si ça ne serait pas davantage un rat... :oS Dégueux... Le corps était quand même assez gros... Avec la queue, c'était un bon 20 cm...

Anonyme a dit…

S'uffit juste d'un petit trou qu'ils découvrent (pres du toit, dans un racoin de maison, ect) et ils entrent au chaud pour l'hiver...;-) c'est quand ils reviennent pour sortir qu'ils ne trouvent parfois plus la bonne sortie et se ramasse dans la maison....
Bonne chance !

Caro et cie a dit…

Heille ... c'est un rat...

20 cm??

C'est pas une souris, mais plutôt un ras gris? Un rat des champs..

Les rats peuvent vivre longtemps dans les maisons sans que tu les vois... ils sont intelligents et vont même boire de l'eau dans la toilette...

J'en ai déjà eu un dans une autre maison...

beurkkk

¤Enidan¤ a dit…

C'est pas clair les description sur Internet... selon les descriptions, ce serait une souris commune, parce que les descriptions de rat ne sont pas ressemblantes... mais elle est tellement grosse que je penche davantage du côté du rat...

Il n'y a pas de photos sur le net... ni de détails sur la grosseur de chacun...

miss a dit…

beurk. j'espère que tu n'en trouveras pas d'autres. en tout cas, bravo à ton chat pour l'avoir capturé

Dame Galadriel a dit…

En espèrant qu'elles n'ont pas fait de bébés :s

¤Enidan¤ a dit…

beurk... j'espère aussi...

Mon chum a fait un check-up au sous-sol aujourd'hui... Il a colmaté un trou et on espère qu'on n'en reverra pas...

J'avoue que mon fils a eu bien peur et n'a pas voulu retourner dormir au sous-sol... je ne sais pas s'il va vouloir y aller ce soir...

Mais il m'a trouvé pas mal courageuse quand je suis allée retourner un plat de plastique par dessus la souris pour éviter qu'elle ne se sauve OU que mon chat la bouffe au complet... hihihi! !! Je suis maintenant son héroïne...

Anonyme a dit…

Tu pourras dire à ton grand gars courageux de 12 ans qu'il y'a pire que trouver une souris morte par terre : c'est trouver une souris vivante dans son soulier quand on est en train d'enfiler le-dit soulier. Tu aurais entendu MON grand gars courageux de 12 ans hurler!! :-DDD

¤Enidan¤ a dit…

ahaha Mamounia... ça devait être à se tordre... Je vais faire le message à mon grand courageux... hihi !!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!