dimanche 8 avril 2007

Joyeuses Pâques


Habituellement, le matin de Pâques, les enfants se réveillent tout énervés avec la hâte de faire leur chasse aux cocos. Ils sautent dans notre lit à 6h du matin en criant qu'ils veulent trouver leurs chocolats !! Qu'ils en ont déjà vu un ou deux et que le lapin est passé même dans leur chambre pour remplir leur petit panier d'un mot de code ou d'une surprise particulière !! Habituellement, c'est la folie des matins chocolatés !!

Ce matin, out la tradition... On s'est fait réveiller par un petit homme en pleine crise de vomi intensive... La main sur la bouche, il s'est rendu à notre chambre pour nous aviser que ça s'en venait... Après son dur labeur, il s'est rendormi sur le divan !!

Les filles se sont levées peu après... Bien sages et bien tranquilles... Ma petite regardant partout mollement pour voir où étaient les cocos et nous les pointant doucement... Ma grande, les yeux dans le même trou voyant juste son gros chocolat trônant royalement sur la tablette... tant pis pour les cocos cachés... et tant pis l'énigme pour deviner quel choco lui appartient !! Elles ont sagement attendu leur grand frère, bien patientes en restant emmitoufflées sur le divan dans leurs doudous !! Elles n'ont même pas sauté sur l'occasion d'aller réveiller leur grand frère quand j'ai vu l'heure avancer et que je leur ai proposé de le faire !!

À son lever, mon grand est monté bien calmement tout habillé (il avait pris le temps de s'habiller tout prêt pour la journée). Il s'est assis sur le divan sans enthousiasme !! Il a pris la télécommande et a commencé à pitonner... comme si c'était un jour comme les autres !!!

Après avoir protesté et négocié au sujet de la chasse car leur petit frère ne pourrait même pas en profiter et que ce serait plate pour lui que la chasse se fasse sans lui, l'action a quand même débutée... La course aux cocos était lancée.. Ma petite courrait d'un bord à l'autre en trouvant tous les cocos qu'elle avait spottés au préalable, ma grande pleurait parce qu'elle n'en trouvait pas, mon petit couché sur le divan dormait toujours et mon grand cherchait juste pour la forme !! Le panier de ma petite a vite débordé pendant qu'on entendait pleurer ma grande en arrière fond !!

Généreusement, ma petite a offert de remplir le panier vide de son petit frère qui dormait toujours. Quelle grandeur d'âme !!! Puis, ce fût l'ouverture officielle des cocos... Remplis de mille et une surprises, ils s'extasiaient à chaque fois (ou presque). Ils échangeaient, goûtaient et admiraient leurs surprises. Tout le monde semblait bien heureux malgré le départ plutôt froid !!

Dîner dans ma famille élargie, distribution de chocolats encore une fois... placottage, rigolade et admiration des nombreux rejetons de ma nombreuse famille... sans compter l'annonce de l'arrivée d'un nouveau membre à cette belle famille d'ici 9 mois... C'est touchant de voir tout ce beau monde réuni autour de mes grands-parents qui soudent cette si belle famille !! De voir mes grands-parents trôner sur leur royale descendance à chaque fête, ça fait toujours une petite émotion...

C'est dans des occasions qu'on prends conscience de l'importance de la famille... qu'on se rends compte que ce sont des journées comme celle-là qui nous font apprécier de faire partie d'un si bel ensemble. Je me trouve chanceuse de vivre de si beaux moments avec eux !! Et j'espère que ça durera encore plusieurs années !!!

Nous sommes ensuite allés souper chez mes parents... Encore une fois, j'ai pu apprécier l'harmonie de ma petite bulle familiale. Mes enfants, malgré leur discorde et leurs chicanes est quand même unie et soudée. Mes enfants jouent ensemble, s'aident et partagent beaucoup. Je trouve ça tellement important que les jeunes apprennent des valeurs humaines comme celles-là !!

Cependant, je dois avouer qu'ils ont tous feelé plus ou moins moche au cours de cette journée presqu'idylique au niveau de l'absence de chicane et de crises intensives... s'endormant partout, faisant un peu de fièvre, toussant à l'occasion, se traînant mollement... c'est probablement pour ça que je les ai trouvés si calmes et si fins finalement !!

Joyeuses Pâques !!!

2 commentaires:

Dame Galadriel a dit…

J'espère que le petit va mieux ce matin.

Tant qu'au chocolat, ils auront le temps de s'en mettre plein le bedon sous peu :)

Bonne journée :)

miss a dit…

tu as une belle famille unie!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!