vendredi 20 avril 2007

Raphaëlle (partie 2)

2e partie


En septembre, elle avait 8 mois. Un jour, elle a fait de la forte fièvre... Elle feelait moche et pas trop jojo... Au bout de 2 jours, inquiète, je suis allée à l'hôpital. Comme mon homme devait s'occuper de mon plus vieux, ma mère m'a accompagnée... J'étais donc là... dans la salle d'attente, avec ma petite fiévreuse sur moi...
Après quelques heures d’attente, ses yeux se sont révulsés et elle est devenue toute molle dans mes bras… elle a perdu le cap, elle est partie dans les vaps... Moi je pensais qu'elle s'était encormie, mais elle était tellement plus molle que ça... c'est ma mère qui a reconnu les symptômes.. elle a alors attrapé ma fille et a couru vers la porte d'urgence... elle est entrée en criant que la petite convulsait... Les infirmières l'ont attrapée et vite fait passer en urgence..
C’est donc là qu’elle a convulsé, mais pas des convulsions fébriles comme on voit habituellement... c'était plutôt des convulsions internes... complexe qu'ils ont dit..... Le médecin lui a donné un médicament pour stopper les convulsions, mais à mon avis (et à l'avis de ma mère aussi). la dose était trop forte pour elle... (Mais ça, je ne pourrai jamais le prouver, et puis de toute façon, ça ne rendrait pas la santé à ma fille)… Ce médicament, à trop forte dose a provoqué un arrêt respiratoire (mais ça, c'est pas l'avis des médecins hein !)... Donc.. ma fille a bel et bien fait un arrêt respiratoire à ce moment là !!! Mais moi, je n'y connaissais tellement rien... je pensais qu'elle s'était rendormie... mais une infirmière est venue la voir et a tout de suite constaté l'arrêt... ouf que ça été vite après ça !!!
À SUIVRE

4 commentaires:

Dame Galadriel a dit…

Je ne sais pas ce qu'ils lui ont donné mais je peux te dire qu'un enfant qui fait des convulsions fébrile peut faire un arrêt respiratoire et ce sans qu'aucune médication ne lui ai été administré. Mais en effet c'est pas facile à vivre :(

¤Enidan¤ a dit…

C'est sûr que je ne suis pas médecin et je n'y connais rien... mais je suis pas mal sûre que la dose était trop forte... lorsque le médecin de garde a dit le nombre de cc, l'infirmière a fait une drôle de réaction... mais bon... je peux me tromper...

Dame Galadriel a dit…

Je ne voulais pas dire que la dose n'était pas une erreur mais te donner une information, dans le sens où les médecins peuvent avoir le droit à un doute raisonnable, il se peut que la dose est été trop forte aussi.

Ce ne sont pas tout les médecins qui sont bons comme ce ne sont pas tout les garagistes qui sont bons :(

¤Enidan¤ a dit…

J'avais compris ton intervention et je l'apprécie... ça me porte à réfléchir quand même tu sais... J'ai peut être interprété aussi.. ça se peut... dans le feu de l'action des fois, on peut penser des choses et se tromper...

;o))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!