lundi 16 avril 2007

La folie me guette !!!


Sérieusement, sont tellement beaux, mignons, croquables... impossible de résister...

Les enfants sont en amour.. et maman aussi je pense bien !!!

Ils sont arrivés aujourd'hui et j'espère que ce sera d'agréables compagnons de vie et de jeux pour mes enfants et mes autres animaux !!

Ce sont des lapins béliers nains.. ils ne devraient pas devenir trop gros !! Mon homme va me faire une belle grande cage que nous pourrons trimbaler à l'intérieur et à l'extérieur. Ce sont des animaux différents des cochon d'Inde que j'ai personnellement trouvé plutôt plate comme animal.. Les lapins semblent plus actifs et vigoureux.. sans compter leur capacité à jouer qui fera sûrement le bonheur de mes petits !!

C'est capotant !!!

9 commentaires:

Sophye a dit…

Ils sont vraiment beaux! Mais là, tu vas avoir des bébés lapins! :oP

Dame Galadriel a dit…

Ils sont beaux, les enfants doivent être ravis :)

Nat a dit…

C'est vrai qu'ils sont mignons! :o)

Mamounia a dit…

Ils sont adorables! J'en ai un aussi depuis 5 ans, mais tu vas voir que le terme "nain" est parfois trompeur, le mien est rendu plutôt style "grosse patate"!
Pour une cage fantastique (d'intérieur, par contre), je te conseille la mienne, faite maison, en 3 heures, sans douleur et à moindre prix : 3 étages, beaucoup d'espace, vraiment le nec le plus ultra! Tu peux la voir ici :
http://secretmom.canalblog.com/archives/2007/01/06/3613359.html#trackbacks
Ecris-moi si tu veux des détails, mais de toutes les cages que j'ai eues, celle-là est une révélation!!

Tu sais que tu peux les rendre propres, tes lapins? Met simplement toutes les crottes qu'ils font dans une litière dans la cage, et ils vont s'habituer à aller dedans (avec un peu de chance, certains ne comprennent pas toujours l'idée mais la plupart "catchent" assez vite...).

Mamounia a dit…

Bon, le lien est trop long. Va ici :
http://secretmom.canalblog.com/archives/animaux/index.html
Et descend sur la page, tu vas voir la cage...

¤Enidan¤ a dit…

Ah merci Mamounia pour le tuyau.. pour la cage, tu l'as fait toi même ?? Avec quoi ?? Tu as des plans à me faire parvenir ??? ;o))

Pour la propreté, je ne savais pas comment faire.. merci !!

oui les enfants trippent pas mal...

Mamounia a dit…

Si tu regardes dans Google sous "neat ideas cube cages", tu vas trouver plein de modèles avec les instructions (mais c'est en anglais). On fabrique ces cages avec les cubes en genre de métal, qu'on assemble pour faire des étagères (ce sont des carrés de 14 X 14, Neat Ideas Cubes, de marque Fellowes), qu'on trouve partout (blancs, noirs ou même de couleur), j'en ai trouvé chez Zellers à 10$ le paquet (il y'en a 12 par paquet je crois) mais d'habitude cà se vend autour de 20$ dans les quincailleries (il y'en a partout!). Tu peux faire toutes sortes de modèles, grands ou petits, tu n'as qu'à attacher les carrés ensemble avec des tie-wraps, et j'ai utilisé du coroplast pour les planchers (genre de carton épais imperméable super facile à laver que j'ai trouvé chez Rona). C'est vraiment facile et rapide à faire (et le fun!), et super facile à nettoyer...

¤Enidan¤ a dit…

Super idée ça... merci !!!

Gooba a dit…

La folie ne te guette pas pantoute, t'es déjà atteinte, ma vieille! :-)

¤Enidan¤

Tout simplement !!!