dimanche 24 février 2008

Le capitole... avril 97

Avril 97 : Après plusieurs mois d'attente du nouveau spectacle de son idole, Groupie** a enfin l'infime chance d'aller assister au spectacle tant attendu donné par son très adoré Richard Séguin au Capitole de Québec en ce magnifique printemps de l'an de grâce 1997.

Après quelques recherches, elle réussit à dénicher une petite chambre d'hôtel, à faire garder les enfants chez ses parents et la voilà partie en compagnie de l'homme de sa vie qui ferait tout pour faire plaisir à sa groupie préférée !!!

Arrivée à Québec, Groupie entre dans sa petite chambre d'hôtel.. mignonne, intime et non loin du Capitole.. elle est hyper contente, excitée, énervée... elle flotte sur un petit nuage... Mais Groupie étant un brin impulsive, continuez à lire...

Quelques heures avant le spectacle, Groupie et son homme prennent connaissance des environs... Ils marchent dans les rues de Québec et se rendent au Capitole pour voir de quoi ça l'air.. Par curiosité, ils demandent s'il resterait une chambre "par hasard"... Par hasard, il en restait une qui avait été réservée, mais comme la personne (une personnalité connue) ne s'était toujours pas présentée, la chambre était maintenant disponible... Pfff... Groupie ne fît ni une ni deux... elle voulait DORMIR là... Elle se doutait bien que son Séguin avait loué une chambre sur place et elle voulais DORMIR là aussi... dans le même hôtel que lui... POINT FINAL.. Aucune négociation possible !!!

Le jeune couple retourna donc rapidement chercher ses effets et sa voiture à l'autre hôtel moyennant un petit déboursé... Heureuse et contentée, Groupie s'installa ENFIN dans le même hôtel que son chanteur !!! Elle était au paradis.. Bon... la chambre était occupée par deux lits jumeaux, mais c'était un détail minime à ses yeux... Elle était au Capitole... que de luxe !!

L'heure du spectacle arriva... Groupie était toute fière de pouvoir se rendre à la salle sans manteaux... peteuterie suprême !!! Le spectacle... sublîme.. formidable... plein de douceur, d'amour et de fougue... Groupie était au comble du bonheur !!!

La soirée se termina sur un petit creux... mais Groupie et son conjoint n'étant tout de même pas riches à craquer décidèrent d'aller se chercher quelques gâteries dans un dépanneur du coin... QUELLE ERREUR. !!!.. Groupie apprit le lendemain que son adoré chanteur avait cassé la croûte au resto de l'hôtel !!! Quelle tristesse.. elle aurait eu l'occasion de manger dans le même resto que lui, une soupe, un jus, n'importe quoi pour l'avoir en personne devant elle... Mais groupie passa tout de même une magnifique soirée !!

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, les deux tourtereaux se rendirent payer leur chambre... Qui est-ce qui apparût soudain dans le hall d'entrée ?? La femme dans la vie de Séguin (reconnue par Groupie, bien sûr) suivie de son adorable compagnon de vie !!! Figée sur place, Groupie ne pouvait détacher ses yeux de son chanteur.... Elle ne pouvait esquisser un mouvement de peur qu'il ne sorte de son champ de vision !!! Heureusement, l'homme dans la vie de Groupie étant plus "rapide de réaction" alla saluer Séguin qui fût d'une gentillesse extrême... Groupie s'en approcha avec des étoiles dans les yeux... Il la salua... Homme demanda à Séguin pour prendre une photo... il accepta avec plaisir... Il s'installa aux côtés de Groupie et place sa main sur sa taille... Groupie sursauta de bonheur... elle ne pouvait imaginer un plus pur moment de grâce !!! Après la photo, Séguin discuta quelques minutes avec eux avant de filer...

Le chemin du retour se passa comme un éclair... Groupie ne tarissait pas... La route filait sous les roues de la voiture au rythme de ses paroles... elle repassait chaque moment, chaque sourire, chaque regard, chaque mèche de cheveux, chaque clignement d'oeil... Elle était dans un état second...

Jamais elle n'oublierait cette fin de semaine de rêve !!

(à suivre...)



**Le nom Groupie est donné ici à la jeune mère de famille de l'histoire précédente...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Groupie a encadré la photo ? Elle l'a mise en fond d'écran ?
Sais-tu ce qu'elle en a fait ? ;-)

¤Enidan¤ a dit…

ce sera dans la suite...

miss a dit…

on est groupie ou on l'est pas :)

en lisant ton histoire de "personnalité connue qui ne s'est pas présenté à l'hotel" je croyais que tu allais raconter que groupie avait prit la chambre du beau Richard Séguin hihi

va falloir que tu me montre ça cette fameuse photo :)

¤Enidan¤ a dit…

pouahaha... ça aurait été le top de la malchance !!! ;o)

Je la cherche ma photo... mon homme l'a rangée et je ne sais plus où... bouhouhou !!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!