jeudi 28 février 2008

l'hiver est long !!


Ça vas-tu finir par finir ??

-38 Celcius ce matin... Je pensais qu'après avoir passé la St-Valentin, on serait bon pour avoir un peu plus de chaleur !!

Me semble qu'on a assez donné dans le froid là... Je veux du soleil, de la chaleur, de la lumière, de la chaleur, du printemps et de la chaleur !!! BON... Ok... on a du soleil, mais c'est un soleil frette en tabarouette...

J'tannée de geler, d'avoir froid, de frissonner, de grelotter, de claquer des dents, de m'emmitouffler (sans parler des enfants), de déglacer l'auto, de marcher dans les ornières glacées, de glisser sur le trottoir et d'avoir FRETTE....

J'veux le printemps...

Au froid qu'il faisait ce matin, les surveillants n'ont même pas jugé bon de faire entrer les enfants... certains marchent 10-15 minutes pour venir à l'école... Pff... Il faisait ben trop froid pour rester dehors... et mon petit J-R qui n'avait même pas de pantalon de neige, même pas de veste d'hiver (juste un manteau de style printanier), rien dans le cou et un bonnet de fille trouvé dans les objets perdus parce qu'il n'avait rien sur la tête... ça fait tellement pitié... J'en reviens pas de voir ça !!

8 commentaires:

Méli a dit…

Ouais, trop triste ton élève pas assez habillé... ma fille a de la glissade ce soir, elle est bien habillée, mais j'espère qu'elle gèlera pas trop... Il fait beau soleil ce midi, par contre, c'est très beau... J'espère pouvoir aller en skis avec ma fille en fin de semaine, on a eu plein de neige et on n'a presque pas pu en profiter pour les sports d'hiver...

miss a dit…

j'ai un enfant moi qui a toujours chaud. toujours. Et desfois il part à l'école pasde tuque, pas de mitaines et dézippé. Je le chicane et lui dit de revenir s'habiller comme du monde, ben il met le tout dans son sac.

son prof là doit trouver que ça fait pitié de voir ça pas habillé de même. :S


j'ai hâte à la chaleur moi aussi.

il reste une journée d'école avant la relâche!!

¤Enidan¤ a dit…

Mais missmétéo, le garçon se cherchait une tuque dans les objets perdus parce qu'il ne voulait pas sortir avec sa casquette à la récré... et il l'a dit qu'il était gelé et qu'il avait froid avec son manteau...

T'sais, souvent, on leur parle aux jeunes... Si Émile l'a dit à son prof qu'il avait chaud, le prof ne pourra pas t'accuser de le laisser partir de même...

C'est pas du tout le même contexte...

miss a dit…

c'est vrai, tu as raison, ce n'est pas le même contexte. sauf que je ne peux m'empêcher de penser que les profs doivent dire que je néglige mon enfant.

pouahhh comment t'as su que je parlais d'Émile :P

¤Enidan¤ a dit…

Ahahah j'étais sûre de l'avoir lu... ou bien je suis devin... :o))

Anonyme a dit…

J'ai tout d'un coup drôlement de la peine pour le terrible J-R.

Anonyme a dit…

Peut-être qu'on est en envers ? Il a trop neigé en février alors qu'on aurait du geler, et on va geler en mars au lieu qu'il neige comme il devrait ! ;-)

¤Enidan¤ a dit…

Effectivement Mijo... le terrible J-R mérite tout de même un peu de compassion... Il n'est pas évident à vivre, mais quand on creuse un peu, on voit qu'il est juste, ben malchanceux dans la vie !!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!