mercredi 6 février 2008

C'est la première fois...

"C'est la première fois qu'on voit ça !!!"

Phrase typique entendue plus souvent qu'à mon tour... J'vous jure, c'est rendu un running gag chez nous !!!

Depuis quelques semaines, mon fils a des problèmes avec son "edu-groupe" (site Internet utilisé dans tous ses cours pour transmettre les travaux, envoyer et recevoir des courriels, faire ses devoirs, déposer ses travaux, etc.).. Comme il est dans un programme d'informatique, il utilise edu-groupe à tous les jours à l'école et à la maison pour ses devoirs...

À l'école, le site fonctionne très bien... quand il arrive à la maison, ça ne fonctionne plus... "page introuvable" que son ordi lui dit !!

Je teste le site à partir de mon portable... bingo... tout va bien !! À partir de mon ordi de table... même chose !!

Sur son portable... PAGE INTROUVABLE...

Retour à l'école... Tout fonctionne...

On n'y comprends rien... et même les technicien de l'école n'ont "Jamais vu ça !!"

C'est juste à nous que ça arrive des affaires aussi bizarres !!

5 commentaires:

Gooba a dit…

C'est trippant, Édu-groupe, par exemple!! Il reste des petits ajustements à faire chez nous et je vais pouvoir l'utiliser avec mes élèves. J'ai hâte!!!

¤Enidan¤ a dit…

Oui c'est tripant... nous l'utilisons pas mal nous... Moins avec les petits, mais c'est très efficace...

pistache a dit…

Vraiment bizarre votre affaire mais tout est possible chez vous.

A.B. a dit…

Hiiiiiiiiiiiii! C'est très étrange. Mon copain, programmeur-analyste, dirait qu'il y a un cimetière indien dans le portable de ton fils. C'est un "running gag" entre informaticiens quand il y a des problèmes inexplicables comme deux que tu décris.

¤Enidan¤ a dit…

pouahahah Safwan... c'est bon cette explication !!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!