mercredi 13 février 2008

Journal d'un prof #7

Y'a des jours, j'aimerais mieux être ailleurs !!

Regarder les ravages causés par un seul et unique élève sur tout un groupe, ça me désole tellement !! Dire qu'il y a deux semaines, je vantais mon groupe... et maintenant, j'aurais juste le goût de sacrer mon camp le plus loin possible pour quelques temps !!

Aujourd'hui, J-R (mon nouvel élève) était égal à lui-même... Il n'arrêtait pas... Il n'y a eu aucun moment où j'ai pu me dire : "bon... enfin, il fait ce qu'il doit faire !".... NON... à aucun moment...

Et là, le problème devient tellement intense qu'après les tentatives d'intégration et d'aide, les rigolades suite à ses clowneries, les tentatives d'ignorances, d'acceptation et les différentes interventions de groupes mises en place dans la classe, les élèves sont tannés... ils se font traiter de nom, harceler, bousculer, pousser, cracher dessus, frapper, regarder de travers et déranger sans cesse !!! J'ai même un élève qui m'a dit qu'il était tellement tanné qu'il voulait changer de classe... c'est pas rien !!! Moi, ce genre de commentaire me parle encore plus que n'importe quoi d'autre... Si les jeunes sont à bout, imaginez moi !!!

Aujourd'hui, j'ai eu une sérieuse discussion avec mon éducatrice... je lui ai parlé du ressenti des élèves (et de moi-même), et une nouvelle intervention sera mise en place... J'espère tellement que ça va changer les choses !!!

Je me sens de plus en plus impuissante dans tout ça...

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!