jeudi 21 février 2008

froid / chaud



Moi qui me plaignais du froid dernièrement, j'ai été servie en chaleur ce matin... mais dans des conditions non prévues et non désirées... Vous direz "Coudonc, elle n'est jamais contente"...

J'arrive à l'école... c'est moi qui doit surveiller dehors..... Première chose qu'on me dit... "C'est pas restable"... Bah, me dis-je... il ne fait que -25 (-30 avec FV, mais on s'en fout !!)... Ils peuvent ben rester dehors les p'tits morveux... j'suis habillée pour les accompagner dans ce froid polaris..... veste en duvet, combinaisons sous mes pantalons (bon ok... c'est mon pantalon de pyj, mais tout de même, ça tient chaud !!), chandail en poil de scotisch fold hyper doux, chaud et confo fait à la main et bandana de lainage sur mes tites n'oreilles d'amour frileuses... pfff.... emmenez-en du frette...

Nenni me dit ma copine... tu vas crever sur ton étage... De quessé tu veux dire ??? C'est l'hiver calvaire pis y fait frette tabarouette !!! "Les chauffages sont déréglés"... AH... bah... ce sera pas si pire... Ô que si ce fût SI PIRE... surtout habillée comme je l'étais !!! L'enfer sur terre... Suffocation immédiate en mettant le nez sur l'avant-dernière marche de l'escalier.. et que dire de l'atmosphère dans les classes... insupportable !!! Mais pourquoi se plaindre ?? Tout le monde rêve d'aller dans le sud... On se serait crû dans les tropiques... les palmiers en moins et les p'tits singes en plus !!! Certains collègues n'étaient pas trop dépaysés de leur retour de voyage !!

Que faire ?? Cas de force majeure ?? Nos charmants directeurs nous proposent d'aller "jouer dehors une p'tite heure" pouahahaha... que d'humour dans ces deux têtes dirigeantes !!! Fait crissement frette je vous signale... je rentre de surveiller, pas question que je retourne dans ce froid sibérien avant 10h, heure de l'est_ de récré !!

Bon... d'abord, on va descendre... !!! De y'où ??? Dans la salle... Ahahaha... ben oui, que d'humour encore une fois !!! Les 6 classes de notre étage, plus les 6 classes de l'autre étage dans la salle... Bah... on va se partager ça et dans une heure, on verra ce qu'on fait si ça ne s'améliore pas !!! Ce qui fût fait (yeux ronds) Salles et gymnases fûrent envahis par une masse de petits monstres à batteries rechargeables pour une p'tite heure !!! Franchement là, j'ai déjà passé des p'tites heures plus productives et agréables dans mon école !!! Les enfants ont emmené des livres, des mandalas, des coloriages, des sudoku, des jeux de mots... Ça s'est tout de même bien passé pour la PREMIÈRE heure...

Pendant cette p'tite heure, les électriciens ont pesé sur le bon bouton de là-haut dans leur centre de contrôle... Pourtant, on leur avait dit HIER qu'il y avait un problème, mais de là-haut, ils ne considéraient pas que c'était une situation urgente... meuhhhh non... Nous, pauvre petite école primaire du centre-ville ne sommes pas en mesure de juger qu'il s'agit bel et bien d'une situation d'urgence quand tous les calorifères de tous les étages sont brûlants et qu'il est impossible d'entrer dans aucun local sans entendre "fâbenchô"...

(soupir)... 2e période... Comme le bouton a maintenant été réglé convenablement par l'équipe chevronnée d'électriciens, nous pouvons considérer que la situation s'améliorera d'ici une p'tite heure... ouvrons nos fenêtres pour accélérer le refroidissement... mais pas question d'installer les enfants dans les classes avec des fenêtres ouvertes quand il fait -30 dehors... Patientons encore une p'tite heure les amis... vous êtes tellement bons là-dedans !!!

Heureusement, à 9h30, nous avons pu regagner nos classes... Le reste de la journée s'est déroulé sans autres incidents, mais à la fin de la journée, il faisait encore très chaud dans ma classe...

5 commentaires:

miss a dit…

coudonc..t'es jamais contente lolll

A.B. a dit…

Moi, j'ai tiqué sur ton chandail tricoté en chat. Brrr.

¤Enidan¤ a dit…

c'est une image !!! ;o)

Gooba a dit…

Oh, tu sacres! Ça a dû être une TRÈS mauvaise journée, alors! :o)

¤Enidan¤ a dit…

bah, c'est pas un vrai sacre... ;o)

¤Enidan¤

Tout simplement !!!