jeudi 6 novembre 2008

sans titre

Je suis une conne !!

Oui... d'après ma fille de 7 ans pour qui je me fends le cul à tous les jours pour la voyager à l'école... même les BIP de jours où je ne travaille pas... je suis une conne...

Oui... même si je me dépêche ces BIP de journées-là pour aller la chercher à l'école pour lui éviter d'attendre et de marcher... je suis une conne...

Oui... même si je me dépêche de revenir dans la maison alors qu'on est prêts à partir pour l'école, pour lui préparer une autre BIP de collation pour la garderie scolaire parce que de la gomme... ben c'est pas une bonne idée de collation... ben... je suis une conne !!

Je suis tellement fâchée là... vous avez même pas idée !!!

Je me cours comme une BIP de folle... Je cherche des façons d'organiser la maisonnée pour que tout roule même si je suis absente.. Je les inscris à des activités... je leur prépare leur lunch... je leur sors leur linge tout cuit dans les dents... et j'en passe... mais je suis une conne !!!

Je ne me souviens pas d'avoir été aussi fâchée depuis que j'ai des enfants... Je suis vraiment enragée là... Je l'aurais bottée hors de la voiture à coup de pied au cul sur le boulevard si je ne m'étais pas retenue à deux mains sur le volant !!!

C'est tellement rare (en fait, ça n'arrive jamais) que j'ai ce sentiment de frustration intense qui me fait monter les larmes aux yeux de colère... Je suis en tabarnaQUE... et c'est pas des farces... !!!!

Vive la reconnaissance !!

4 commentaires:

Une Peste! a dit…

Il ne s'agit pas tant de justifier ce que tu fais pour elle: tu pourrais faire le minimum et elle ne serait pas autorisée à se permettre une telle impolitesse. Tu es sa mère alors elle ne peut pas te parler ainsi. Pourquoi? Parce que. That's it.

Pas que je sois pour les punitions, quoique .. mais un pareil commentaire mérite une bonne douche froide.

Anonyme a dit…

Tu as raison d'être en colère... Lorsqu'il m'est arrivé pareille situation, j'ai ressenti la même sensation de ... Trahison? On se donne tellement pour eux que c'en est ridicule!

Cependant, tu sais que les jeunes utilisent ces mots sans vraiment réfléchir. Ses copines et elle se parlent probablement de cette façon... (je ne dis pas ça pour minimiser ce genre de langage et d'insultes, c'est simplement une constatation!)

Elle s'excusera surement...

Une femme libre a dit…

À sept ans, ils utilisent ce genre de vocabulaire sans même savoir ce que ça veut dire. En fait, tout le monde utilise ce mot sans savoir vraiment qu'ils traitent l'autre de sexe de femme. Un con, c'est d'abord et avant tout ça, un sexe de femme en argot. Comment est-on passé du sexe de la femme pour en arriver à se traiter de crétin et d'imbécile? C'est bien le juron le plus sexiste qui soit, con, connard, connasse. Mais je suis très certaine que votre fille devant l'ampleur de votre colère ne laissera plus ce mot honni franchir sa bouche.

Une Peste! a dit…

Voyons donc.
Aucune importance que "les autres" utilisent ce langage et/ou que la petite ne sache pas "exactement" à quoi éthymologiquement cela réfère.

Si on veut se faire envoyer chier avant leur 12 ans - comme beaucoup de parents le tolèrent de nos jours .. bin on tempère, on excuse et on fait la sourde oreille. Après on se demande pourquoi donc notre mioche nous parle comme si nous étions son ami-d'école.

D'ailleurs, on les remarque ces mômes-là. Ceux qui parlent à leurs parents comme s'ils étaient des "tas .." ; les régentant en plus. On se demande surtout comment il se fait que les parents ne semblent se rendre compte de rien.

Mon fils n'a jamais osé me répondre d'une façon cavalière. Et ce n'est pas qu'il soit mitaine. Juste que je l'ai coupé en tranches bien minces (pis passé dans le blender) le peu de fois fois où il a tenté de juste hausser les sourcils pour me faire de l'attitude.

Oui, j'exagérais la réaction.
Oui, j'exagérais mon indignation.
Rien à battre que lui et/ou ses amis se parlent en s'apostrophant.

Uno, je suis sa mère et dos, personne ne me parle impoliment. Fin de la discussion.

Anyway, je ne suis même pas inquiète. Enidan a du lui péter une jolie bulle à sa petite.: me semble que ce n'est pas trop dans sa palette de se laisser dire des bêtises. ;-DD

¤Enidan¤

Tout simplement !!!