dimanche 2 novembre 2008

Officiellement : Ado

Ça y est... depuis hier, j'ai maintenant un ado officiel à la maison !! Oui oui... il a maintenant l'âge légal de dire qu'il est un vrai de vrai ado... il a 14 ans !!!

Cet âge me donne un choc... (comme chaque fois qu'il change de chiffre celui-là !!!)... mais 14, me semble que c'est pire !!

14 ans, c'est l'âge des grands changements physiques et émotionnels.. En ce moment, l'ado est très "mélangé" dans ses attitudes... Autant il voudrait être "adulte" et qu'on lui fasse confiance, autant il a encore besoin d'être "encadré", "protégé", "supervisé", "accompagné"...

Il fait des expériences, il vit des variations dans son humeur... ce n'est pas toujours facile d'être un ado digne de ce nom !!! Il ne veut pas toujours se faire "aimer", mais il apprécie vraiment quand on le fait malgré lui !!

Il est, et restera toujours", notre grand garçon si doux et si affectueux !!! Même si certains jours, il a une humeur de scorpion !!!

Bonne fête mon grand !!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est sa fête donc ? :-) Bonne fête à ton grand !

¤Enidan¤ a dit…

C'était hier...

miss a dit…

quel bel ado quand même!!

Une femme libre a dit…

Bon anniversaire! J'adore cet âge, on dirait que leur cerveau se développe à la vitesse de l'éclair et leurs opinions sont surprenantes. Je discutais politique avec Quatorze ans hier et la justesse de sa perception m'a stupéfiée. On aurait jamais pu tenir ce genre de conversation seulement un an auparavant. Demande à ton fils pour qui il voterait s'il était Américain.

¤Enidan¤ a dit…

C'est vrai qu'ils sont plus allumés !!!

Anonyme a dit…

Avec du retard, joyeux anniversaire à ton bel ado.

Sonya a dit…

hihihi une bien belle recette...après les PTite mères en tabliers...je me suis mise au blog moi aussi et j'y prend bien plaisir

Bye

Sonya (Atela)

¤Enidan¤

Tout simplement !!!