lundi 24 novembre 2008

Les porteuses d'espoir

Ah quel plaisir de me plonger à nouveau dans cette série !!!

J'avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes et j'attendais impatiemment la sortie du 3e... L'attente fût longue... mais je n'ai pas été déçue !!!!!

J'aime l'écriture simple et tranquille de cette auteure... Ça me ressemble !! Les personnages sont tous attachants, attirants, intriguants.. Les événements sont racontés si intensément qu'il est extrêmement difficile de déposer le livre... même à la fin d'un chapitre !!

Comme plus d'une année a passée depuis la fin de ma lecture des deux premiers tomes, j'ai dû faire un grand exercice de mémoire pour me remettre en tête certains personnages et certaines situations... Bien sûr, d'autres événements m'ayant marqué profondément, il fût facile de m'en souvenir... Mais n'empêche, j'aurais aimé que l'écart entre mes lectures soit moins grand !!

Toutefois, après avoir refait un rapide retour en arrière, j'ai été charmée rapidement !! J'ai retrouvé ces personnages si humains, si francs, si attachants... J'ai été conquise et j'ai dévoré ce tome avec beaucoup de plaisir !!

Reste maintenant à attendre le 4e... en espérant que le délai soit un peu plus court !!

3 commentaires:

Oréole a dit…

Je l'ai lu...j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai eu les même problème que toi avec les souvenirs des deux premiers tomes...

Je prendrai le temps de les relire une fois les 4 tomes sortis...

Moi aussi j'attends le 4e.

¤Enidan¤ a dit…

Je suis contente que tu ais apprécié... surtout que tu avais commencé ta lecture suite à mon commentaire... ;o))

Alors on va patienter pour la suite ensemble... :o))

Si tu entends parler qu'il sort, tu viendras m'aviser... :o)))

Oréole a dit…

Parfait je te tiens au courant...
J'ai su que le 3e sortais par hasard... en le voyant au magasin...

si tu en entend parler... passe sur mon blog pour m'avertir...!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!