vendredi 14 novembre 2008

Les dentistes...

Les dentistes sont-ils des gens en qui ont peut avoir confiance ?? C'est clair qu'il faut avoir confiance en le nôtre, mais parfois, on remet en question certaines décisions... J'imagine que c'est normal... on n'est pas des pros... on n'est pas qualifiés pour faire le diagnostique nous-même et déterminer le traitement adéquat à notre situation...

Depuis quelques temps (disons 3 ans pour être honnête), nous avons négligés nos visites semestrielles chez le dentiste.. et maintenant, nous en payons le prix...

Mon ado avait 6 caries
Ma grande avait une carie + 7 dents de lait à arracher
Ma puce avait 7 caries
Mon petit homme avait 2 caries
et moi... jack pot... aucune... ben... j'avais les mêmes que je n'avais pas fait réparer il y a 3 ans... + une belle infection des gencives... Bra-vo !!!

Le détartrage a été l'expérience la plus traumatisante depuis des années... C'était affreusement douloureux... Je voulais arracher les bras de ma chaise !!! Je vous jure que je vais être très vigilante maintenant... et faire mes suivis régulièrement... en n'omettant pas de faire mes traitements à la maison avec le produit que ma dentiste m'a donné... euh... vendu... scusez !!

Et parmi mes enfants, c'est vraiment ma Grande qui avait la pire interventions à vivre... pauvre elle... Lors du premier rendez-vous, on avait fait enlever LA dent la plus attaquée qui lui causait un abcès très douloureux... Mais hier, c'était THE traitement... Elle a dû se faire enlever 6 dents en même temps... pauvre elle !!

Elle n'avait pas le choix de vivre cette intervention puisque ses dents de lait empêchaient ses dents d'adulte de pousser tellement elles sont fortes.. Au moins, ainsi, les dents d'adulte auront de la place à pousser... on pourra peut-être ainsi éviter un traitement orthodontique... Mais on aurait peut-être dû y aller étape par étape... mais bon... ma dentiste est partisane du "one shot" ça l'air !!!

Ma Grande Chouette était sous le choc hier soir... Mais j'vous jure que son choc était passé ce matin lorsqu'elle a découvert 6 $ en pièces de 1$ sous son oreiller !!

Mais je ne vous parle même pas des coûts de ces interventions !!! Outre ce fameux 6$... les frais son exorbitants !! Et juste avant les Fêtes comme ça, c'est pas génial !!!

Dès maintenant, nous serons prenons notre santé dentaire en mains !!!

1 commentaire:

miss a dit…

desfois je me demande aussi si on doit croire tout ce que le dentiste nous dit. c'est comme quand je vais au garage..je suis à risque de m'en faitre passer une...

un dentiste m'avait déjà dit que je faisais du bruxisme"grichage de dents durant la nuit" et que j'usais mon émail. que j'asvais absolument besoin d'un appareil en plastique pour dormir($/00) je l'ai acheté. je ne savais pas que je grichais des dents. mon chum ne s'en est jamais rendu compte non plus.

j'ai changé de dentiste et je lui ai parlé de ça. et finalement c'était erroné. mes dents sont bien correct. et même plusieurs années plus tard...sont encore correctes. j'ai mit cet appareil aux poubelles

ebn tout cas...ouf la facture de vos réparations

¤Enidan¤

Tout simplement !!!