mercredi 26 novembre 2008

Run de journaux !! (édité)

Frustrant...

Mon fils est camelot depuis le début de l'automne...

Il a des hauts et des bas... il déteste recevoir des circulaires tous les jeudis... Quand il fait froid, c'est plate... Quand le journal est trop lourd, c'est lourd.. Quand c'est glissant, c'est dangereux !!! etc... Bref, beaucoup d'irritants qui le démotivent de jour en jour... Heureusement, la paye est bonne et il fait sa collecte sans rechigner...

Mais le pire problème, c'est que sa run est loin de chez nous... et qu'en plus, il a un grand grand territoire pour peu de journaux... il peut faire une longue longue rue pour 2 journaux...

Chummy a toujours voulu faire ça quand il était jeune... Alors avec son fils, il le fait un peu par procuration... donc depuis qu'il fait moins beau, il se lève avec lui et ils vont passer tous les deux en voiture... (on ne peut pas dire que fiston fait pitié).. C'est un beau moment père-fils quoi !!

Fiston a appris que la run de notre rue sera disponible à partir de bientôt... Le patron lui a offert, mais il doit d'abord trouver quelqu'un pour prendre la run actuelle de fiston... ce qui n'est pas très facile... voire impossible !! Fiston cherche assidûment depuis une semaine...

Tantôt, le patron l'a appelé pour lui dire que finalement, il n'avait trouvé personne... mais qu'il aurait une jeune fille pour la run de notre rue.. Donc, fiston devra garder sa run actuelle... aussi longtemps que la jeune fille gardera la run de notre rue.. Fiston est vraiment déçu !!


ÉDITÉ : Pas grand chance que fiston récupère la nouvelle run de journaux... La date limite est là là... genre le plus vite possible pour se trouver quelqu'un... Il a demandé à toutes ses connaissances et personne n'a accepté... les mamans ne veulent pas.. Bref... Fiston devra conserver sa run actuelle jusqu'à ce que la demoiselle qui aura la run de notre rue soit tannée... snif snif... pauvre fiston... il est bien déçu !!!

8 commentaires:

miss a dit…

il ne pourrait pas supposons prendre les 2 runs pour quelques semaines et plus tard dire qu'il ne veut plus la première run?

c'est combien de journaux la nouvelle run?

ici Marc-André a 3 parcours...ça lui fait 89 journaux. et c'est lourd c'est le progrès-dimanche. il est chanceux par exemple, son père l'aide. comme ton fils en fin de compte. seul affaire, la collecte qu'il fait tout seul est pas mal longue.

et Alexandra a ramassé le parcours de notre coin...frustrant un peu pour mon grand qui passe le journal depuis 2 1/2 ans

miss a dit…

oubli ce que je viens de dire...j'ai pas pensé aux circulaires.

sais-tu c'est de la job en maudit le journal de ton fils. pas mal plus d'ouvrage que celui du dimanche. je lui lève mon chapeau. c'est pas facile

Anonyme a dit…

Ma fille jetait les circulaires à la poubelle mais certains client se sont plaint et elle a perdu sa run....
Plus tard, elle a appris comment identifier ceux qui chiâlent et elle s'assurait qu'eux, et eux seuls, recevraient les fameux circulaires...
Une run de 3-4 portes pour quelques beaux dollars...

Elle se débrouille très bien dans la vie, ma petite...

Garamond

¤Enidan¤ a dit…

ouf... moi il y a pensé de jeter les circulaires, mais papa et maman veillent au grain...

Missmétéo... c'est 43 journaux... comme sa run actuelle... et comme c'est tous les matins, ce serait trop gros pour prendre les deux runs...

Sans parler des circulaires et de la collecte... :oS

Quoique... les circulaires, il a téléphoné la semaine dernière pour dire qu'il ne voulait plus en avoir... on va voir ce qui va se passer avec ça...

Gooba a dit…

Je trouve ça très moyen que ce soit à lui de trouver quelqu'un pour le remplacer sur sa run moins intéressante. Évidemment, personne ne veut la sienne et en préfère une autre!! Ce n'est pas juste pour lui...!

Tu vois, c'est pour ça qu'il faut des délégués syndicaux, mouahahaha!

¤Enidan¤ a dit…

hihi... ouais...

et comme mon fils est mon fils... ben on est chanceux de même nous... On accepte des affaires et finalement, on reste pris avec... même si c'est moins avantageux !!!

miss a dit…

il a une grosse run ton fils.

je trouve ça ordinaire aussi que se soit lui qui doive trouver un camelot. et surtout qu'il ne peut pas avoir la run intéressante. c'est sûr, ils ne trouvent personne et comme Xavier a déjà cette run, ça règle leur problème.

j'espère que tout ça va bien se terminer pour lui.

ah...et ce n'est pas une bonne chose de jeter les circulaires. ça arrive que les compagnies téléphone chez les gens pour demander s'ils ont reçu tel ou tel circulaire. j'ai déjà reçu un appel de vérification si j'avais bien eu mon circulaire zellers

anne-isabelle a dit…

je comprend tellement pas que le jeune ne puisse "appliquer" sur le poste qui lui convient! à la limite il aurait pu démisionner de sa job de camelot et la reprendre quelques jours pour avoir celle qui passe près de chez toi? je comprend pas comment ça fonctionne, de ce que je vois c'est pas équitable!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!