vendredi 14 novembre 2008

bla bla scolaire

Arrivée mouvementée ce matin...

Un avait oublié sa boîte à lunch à la maison, un autre son sac d'école, un autre avait laissé ses chaussures à la maison et le dernier avait laissé sa boîte à lunch dans l'autobus... BRA-VO !!


***

Ma p'tite brute a frappé deux élèves à la récré... a été retiré du parascolaire pour une période et il a mené le trouble à la période de musique... a menacé de ne pas donner le billet à sa mère et a poussé une petite fille à embrasser un autre garçon !! Au secours !!!..

***

Ma routine du jour : Lecture, chevalet, journal de lecture, détente, mathématiques, touski et période de récompenses.. UN SEUL élève n'avait pas droit à sa période de privilège... devinez qui ???

***

À mon école, les relations entre les membres du personnel sont très agréables !! Je me trouve chanceuse !! ou bien aveugle !! L'un ou l'autre, c'est ben correct... je suis bien là-dedans... S'il y a des conflits, j'aime mieux pas le savoir !!!

***

J'ai terminé mes calepins de semaine avant de partir pour la fin de semaine... BRA-VO !! Pour une fois, j'ai pas de travail à faire en fin de semaine !!!

***

On a une collègue qui pErle !!! Oui oui... elle ne parle pas... elle pErle... C'est l'enfer !! Elle est tellement stressante à écouter quand elle s'adresse à ses élèves !! Cette semaine, elle a pété une coche en plein corridor contre l'élève d'une autre enseignante... l'hystérie s'est emparé d'elle... c'était fou !!! Disputer un enfant de façon si peu naturelle... j'avais jamais entendu quelque chose d'aussi... euh... drôle !!!

***

Notre nouvelle directrice adjointe fait une bonne job... Je me trouve chanceuse !!

***

Notre directeur prendra sa retraite bientôt... c'est triste !!

***

À ma CS, il y aura un beau party de Noël pour tous les employés... cette initiative existe depuis l'année dernière et je trouve que c'est une idée géniale... En tout cas, l'année dernière, ça avait été bien agréable... On voit plein de monde qui travaille dans d'autres écoles ou à la CS et qu'on n'a jamais l'occasion de voir, il y a de la musique, de l'ambiance et très peu de discours !!!! Mais avec l'ambiance actuelle de notre CS, ce n'est pas tentant d'y aller... et j'ai l'impression que bien peu d'enseignants se présenteront... Je comprends parce que personnellement, plusieurs décisions de notre CS me font royalement suer (pour ne pas dire autre chose)... dont le calendrier scolaire de merde, le refus d'octroyer des congés sans solde pour des raisons tellement ridicules, et j'en passe... Alors ça ne me tente pas d'aller "célébrer" avec eux... en tout cas, pas cette année !! Mais d'un autre côté, c'est dommage parce que c'est une belle idée... Dans un climat de travail agréable, ce serait super amusant d'aller festoyer avec nos collègues et employeurs... mais pas dans les conditions actuelles !! Et j'ai peur que si les profs n'y vont pas en assez grand nombre, l'idée tombera à l'eau pour les futures années... ce serait plate !!! J'espère seulement que la CS comprendra le message que ce "refus de participation implicite" est causé par eux... et qu'ils ont des choses à revoir afin d'améliorer le climat de travail !!

Est-ce que je rêve en couleur moi-là !?!?!?

***

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien à voir avec le sujet mais je voulais te dire que j'ai fait une recette de ton site de cuisine et je n'ai pas pu laisser de commentaire !! Snif snif

J'ai la recette d'aspic thon et crevettes. Absolument délicieux. Merci.

¤Enidan¤ a dit…

Sur le blogue des p'tites mères en tablier ???

Bizarre de ne pas avoir pu laisser de commentaires...

Anonyme a dit…

Oui, il faut avoir un compte google ou bien utiliser une plateforme blogger pour pouvoir laisser un commentaire.

¤Enidan¤ a dit…

Ah... je ne savais pas... je vais essayer d'aller rémédier à ça...

Anonyme a dit…

ça y est, j'ai pu laisser un commentaire.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!